Sexualité : le Nord, c’est chaud, en fait !

© Istock/Getty Images

Voici de quoi vous faire réviser vos a priori sur la libido de nos voisins européens… et plus lointains. Le site de vente suédois d’accessoires coquins Lelo a commandé un grand sondage (plus de 2000 personnes interrogées dans 21 pays) sur l’intensité et la fréquence de leurs orgasmes.

Eh bien, ce n’est pas dans les pays les plus chauds – en termes de climat – que l’on grimpe le plus au rideau. La palme de la jouissance revient ainsi à la Norvège. 35% des descendants de Vikings (faut-il y voir un lien ?) assurent atteindre le nirvana une fois par jour. Seuls ou à deux… Le sondage ne le précise pas. Mais c’est quand même bien au-dessus de la moyenne mondiale, estimée entre 2 et 3 orgasmes par semaine.

Même au pays de la samba et du bikini, on ne jouit pas autant : 30% des Brésiliens, sans doute plus honnêtes, ne prennent leur pied « qu’une » fois par semaine. En revanche, ils laissent leur organe vocal s’exprimer pleinement quand c’est le cas. Ils ont les transports les plus bruyants, juste devant la Norvège (décidément) et très, très loin des Portugais, qui s’ébattent quasiment en silence.

Et la France dans tout cela ? Eh bien, si le site ne donne pas plus de détails sur notre classement, l’on peut au moins se réjouir d’avoir plus de plaisir que nos voisins allemands, bons derniers. Avant de faire vos valises, une dernière précision : c’est au Chili, en Italie et en Espagne que l’on connaît les sensations les plus intenses. 10% à 13% des sondés leur mettent une note de 10/10… Ça va peut-être vous faire changer de destination.

Lire aussi Les femmes ont des orgasmes plus variés !

 

Publié le dans Check-up

Sur le même thème