Régime : zoom sur le nouveau Weight Watchers

Getty

Le programme « Feel Good » du régime Weight Watchers se veut en phase avec les attentes des Français : prendre du temps pour soi, manger sain et bouger plus pour rester mince. Une approche globale qui, au-delà des kilos perdus, tend, jour après jour, à nous conduire vers un rééquilibrage alimentaire durable.

À tous les aliments correspond un nombre de « SmartPoints », calculés selon la quantité de calories, de protéines (plus le produit en contient, moins il compte d’unités SmartPoints), de graisses saturées et de sucre (plus c’est gras et sucré, plus les SmartPoints augmentent). L’idée : permettre aux utilisateurs de cibler en quelques secondes les ingrédients les plus nourrissants et les plus sains. Chaque candidat à la minceur dispose d’un budget de points journalier – défini selon son âge, son poids, sa taille et son sexe – et d’une cagnotte anti-frustration, la « Réserve hebdo », qui permet de se faire plaisir.

Les + du régime Weight Watchers

Équilibré, ce régime n’impose ni n’interdit aucun aliment. Une formule pédagogique et motivante, grâce à l’effet de groupe des réunions et à la communauté qui échange infos et recettes sur les réseaux sociaux.

Les – du régime Weight Watchers
Barbant, voire compliqué, pour celles et ceux qui rechignent à comptabiliser tout ce qu’ils ingèrent.

Pour qui ?
Les déçus des régimes qui ont tenté en vain et à plusieurs reprises de maigrir seuls, qui ont besoin d’être coachés pour retrouver et conserver leur poids de forme.

Voir aussi nos conseils pour le régime IG (index gycémique), le régime paléo et la diète Low carb.

Et 6 soins minceur ciblés pour les seniors

Publié le dans Check-up

Sur le même thème