L’araignée qui fait grimper aux rideaux

iStock

Et si une piqûre d’araignée valait mieux que le célébrissime comprimé bleu pour que ces messieurs retrouvent toute leur vigueur sous la couette ? Dit comme cela, on a peine à y croire et pourtant, des scientifiques pensent avoir découvert une forme naturelle et plus efficace que le Viagra dans le venin de la Phoneutria nigriventer.

On doit cette avancée prometteuse à des chercheurs brésiliens de l’Université fédérale de Madras, qui ont constaté les effets priapiques des morsures de la peu avenante arachnide. Les malheureuses victimes de celle que l’on surnomme l’araignée-banane (ça ne s’invente pas !) souffraient en effet d’érections longues et douloureuses. Une singularité qui a conduit les spécialistes à s’intéresser de près à la composition du venin de la bête. Ils y ont découvert deux toxines dont la PnPP-19 aux propriétés vaso-dilatatrices favorables à l’érection.

Des tests ont été menés avec succès sur des souris. Mais seuls des essais cliniques sur l’homme permettront de valider leur intérêt et de proposer un nouveau remède efficace. Il nous reste donc encore quelques années pour combattre notre arachnophobie (une peur partagée par des millions de personnes) et voir dans l’araignée-banane la nouvelle meilleure amie de notre couple ! Celle qui nous fera (re)grimper aux rideaux.

Publié le dans Check-up

Plus de :

Sur le même thème