Dormir plus pour jouir plus !

iStock

On dit que l’appétit vient en mangeant. On pourra désormais ajouter que le désir et le plaisir viennent en dormant. Non, vous ne rêvez pas, tout cela est très sérieux. D’après une étude américaine publiée dans The Journal of Sexual Medicine, dormir une heure de plus aurait un impact significatif sur la libido des femmes. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé le sommeil de 171 d’entre elles pendant 14 nuits. Après analyse de leurs réponses à un questionnaire, ils ont constaté que ce simple bonus repos de 60 minutes permettait d’augmenter de 14 % les chances de faire l’amour le jour suivant. Mieux encore, ils ont aussi noté que ces dames jouissaient d’une meilleure lubrification vaginale !

Une telle révélation nous a emballées car on n’avait pas imaginé qu’en se mettant dans de beaux draps, en y restant neuf heures et en dormant à poings fermés, on s’offrait le meilleur, le plus simple et le moins cher des aphrodisiaques ! Autant de simplicité nous fait quasiment frôler l’extase. Sans compter que cette étude nous fournit un argument supplémentaire pour stimuler nos compagnons à nous donner un coup de main pour les tâches ménagères. Avec une suggestion en béton : chéri, je te laisse faire la vaisselle, je vais me coucher pour stimuler ma libido !

Publié le dans Check-up

Sur le même thème

Ecrire pour mieux dormir

En France, l’utilisation des TCC (thérapies comportementales et cognitives) pour traiter les troubles du sommeil tend à se développer. A Paris, le Réseau[...]