Alzheimer : une cure thermale pour les malades et les aidants

iStock

Lorsque la maladie sévit, tout le monde souffre. Le patient bien évidemment mais aussi son entourage qui fait souvent office de garde-malade ou d’infirmier… et ne dispose plus guère de temps pour souffler. Fort justement baptisée Répit, le nouveau module proposé par la Chaîne thermale du soleil vise à apporter du réconfort à tous ceux qui sont impactés par la maladie d’Alzheimer.

Au centre de Cambo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques, les patients (à un stade léger ou moyen) et leurs accompagnateurs profitent chacun d’un programme spécifique, élaboré en partenariat avec l’association France Alzheimer : atelier mémoire ou sophrologie pour les uns, groupe de parole et hypnose pour les autres… Mais tout le monde se retrouve pour les repas et pour certaines activités détente (excursion, après-midi au spa thermal…). Une vraie parenthèse bien-être, hors du temps et loin des contraintes du quotidien.

Les prochains séjours sont prévus en mai 2016 mais déjà ouverts à la réservation directement par téléphone au centre de Combo-les-Bains (0 820 00 35 35). A partir de 150 € par personne les 12 soins répartis sur 3 jours, hors hébergement, et 249 € en résidence ***.

Lire aussi : Consommer des somnifères augmente le risque d’alzheimer

Publié le dans Check-up

Sur le même thème