Voyage : 5 bons plans pour fuir la grisaille sans se ruiner

iStock / Gettyimages

On connaît les mastodontes du dégrif’ en matière de voyage (Lastminute, Expedia…), mais il n’y a pas qu’eux. La preuve par 5. 

Les croisières bradées
Costa Croisières propose en ce moment (en réservant avant le 14 février, dépêchez-vous !) de super prix sur une cinquantaine de séjours en départs immédiats ou à partir du printemps. « Seabreaks » de quelques jours en Méditerranée ou croisières plus longues au bout du monde, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Rendez-vous sur www.costacroisieres.fr.

Promos ou enchères ?
Certains sites sont passés maîtres dans l’art de dénicher les promos d’où qu’elles viennent. Inscrivez-vous à la newsletter de L’Officiel des vacances ou suivez la page Facebook de VoyagesPirates par exemple. Pratique pour éviter de s’inscrire sur des dizaines de sites de promos de voyage. On peut aussi participer à des ventes aux enchères via Loisirs Enchères. Le site propose des séjours sur lesquels on peut enchérir jusqu’à la fin du compte à rebours. La personne qui a fait la mise la plus importante emporte l’enchère. Attention à vous fixer un budget raisonnable et un prix à ne pas dépasser. On peut alors faire vraiment de bonnes affaires.

L’appli maligne
Le site (et l’application éponyme) Départ Demain organise deux ventes flash par semaine, en proposant des voyages à prix cassés et des départs en « ultra dernière minute », c’est-à-dire dès le lendemain et jusqu’à une semaine. Mais aussi des promotions pour des départs « après demain » (7 à 21 jours) pour les retraités qui veulent prendre le temps de préparer leur voyage !

L’hébergeur flexible
Quand on est à la retraite, pourquoi se mettre dans la circulation et les locations du samedi au samedi comme tout le monde ? Pour échapper à la foule, l’hébergeur hôtelier Madame Vacances propose 72 destinations en France (montagne, bord de mer, campagne), en séjours décalés : vous arrivez quand vous voulez et n’êtes pas obligé de rester 7 jours. Chalets, résidences avec appartements ou hôtels, certains hébergements proposent encore plus de services pour se distinguer : lits faits à l’arrivée, croissants apportés le premier matin, peignoirs et jeux de société à disposition… Pour profiter des bons plans, rendez-vous sur www.madamevacances.com. Actuellement, on peut obtenir -10 % supplémentaire sur des offres soldées à la montagne (et pourquoi ne pas partir au ski demain jusqu’à samedi, tient ?).

En mode routard
Le célèbre guide se transforme en agence ! Via son application, toute neuve, on peut désormais réserver un vol, un hébergement ou encore louer une voiture, acheter ses devises et prendre une assurance voyage. Billets d’avion de dernière minute, réductions, tarifs spéciaux… le Routard sélectionne les bons plans choisis parmi les meilleures offres du web et auprès de centaines de partenaires. Pour la télécharger, rendez-vous sur www.routard.com

Lire aussi

Voyage : attention aux promos trop alléchantes

Sur le même thème