Une actrice nommée Brigitte… Macron

C.Liewig/ABACAPRESS.COM

Quelle star cette Brigitte Macron ! Non contente de truster les couvertures des magazines et d’éblouir la planète par l’élégance de ses tenues, la voilà qui se lance dans une carrière d’actrice. Oui, vous avez bien lu. La première dame de France, pour reprendre le terme impropre dont on l’affuble pour faire américain (ce statut juridique n’existe pas dans notre pays), a tourné dans un épisode de Vestiaires qui sera diffusé samedi 15 septembre sur France 2 à 20h40. Vestiaires, c’est cette – excellente – mini-série qui a pour théâtre un club de nageurs handisport à Marseille. Et devinez quoi ? « On a su qu’elle est très fan de la série », a raconté l’auteur et acteur principal de la comédie Adda Abdelli, qui, du coup, lui aurait « demandé de jouer » avec l’équipe le temps d’une scène.

Vérité ou plan com’ ? On vous laisse juge. Quoi qu’il en soit, Brigitte Macron incarne… Brigitte Macron dans le tailleur bleu qu’elle portait déjà le jour de la passation de pouvoirs entre François Hollande et Emmanuel Macron, nous apprend-on, entre autres choses passionnantes. La petite bande-annonce diffusée par la chaîne nous révèle aussi la « trouille bleue » qu’elle confie éprouver avant le tournage. On la voit également toucher les abdominaux d’un jeune homme. Un vrai rôle de composition, quoi. Espérons qu’en regardant son épouse samedi soir, Emmanuel Macron ne qualifiera pas France Télévisions de « honte de la République », comme il l’avait fait par le passé…

Regardez la bande-annonce de Vestiaires avec Brigitte Macron

Sur le même thème

Passer une IRM sans stress

Sacralisé pendant longtemps car il était difficile d’obtenir un rendez-vous, l’IRM est désormais un examen courant mais… impressionnant. Tout ce qu’il faut[...]