Télé : la folle histoire de Bébel

crédit : DR

Notre sélection de films, d’émissions et de documentaires inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Thalassa, au cœur des élevages de crevettes
Magazine. Des côtes charentaises à l’île de Madagascar, Fanny Agostini et son équipe vous fait découvrir les dessous de l’élevage de crevettes, un des produits de la mer les plus consommés en France. Instructif.
Lundi 13 novembre à 20h55 sur France 3

Secrets d’histoire sur les confidences de Louis XIV
Magazine. Stéphane Bern nous emmène sur les traces du locataire le plus célèbre du château de Versailles, le Roi-Soleil. Nourri de nombreux témoignages, d’anecdotes et de reconstitutions de bâtiments, le portrait de Louis XIV regorge d’informations inédites sur son enfance, ses amours ou encore son pouvoir absolu de droit divin. À ne pas rater !
Mardi 14 novembre à 20h55 sur France 2

Viols sur mineurs : mon combat contre l’oubli
Documentaire et débat. Flavie Flament raconte l’agression sexuelle dont elle a été victime lorsqu’elle était enfant par David Hamilton. Après la diffusion de son documentaire, l’animatrice donnera la parole à plusieurs témoins, dont des victimes du photographe et évoquera son combat pour l’allongement du délai de prescription.
Mercredi 15 novembre à 20h55 sur France 5

Transferts
Série. Premier épisode d’une nouvelle fiction en six volets qui se déroule dans un futur proche, où il est désormais possible de transférer l’esprit d’un individu dans le corps d’un autre. Un mélange de genre – entre thriller, polar et anticipation – qui propose une réflexion philosophique sur l’identité et plus précisément sur le fantasme de l’immortalité.
Jeudi 16 novembre à 20h55 sur Arte

La folle histoire de Jean-Paul Belmondo
Documentaire. Retour sur la carrière d’une légende du cinéma français à la fois séducteur, cascadeur mais aussi farceur. Découvrez les coulisses de la vie de Bébel grâce à de nombreuses anecdotes et archives intéressantes.
Vendredi 17 novembre à 21.00 sur C8

Meurtres à Sarlat
Téléfilm. Deux policiers au passé commun enquêtent sur la mort du fils du plus grand producteur de confits de la région. Claire Dalmas, le capitaine de la section, est alors plongée au cœur d’un scandale agroalimentaire, familial et sentimental. Portée par le duo Cécile Bois et Thierry Godard, une intrigue à la fois alambiquée et touchante.
Samedi 18 novembre à 20h55 sur France 3

Le talent de mes amis
Comédie. En renouant avec Thibault, un ami d’enfance, Alex réalise que sa vie ne lui convient plus. Il se fâche avec ses proches et décide alors de tenter sa chance dans la chanson. Ce film, réalisé par Alex Lutz, interroge sur l’amitié et l’engagement amoureux.
Dimanche 19 novembre à 21h15 sur France 4

À lire aussi Télé : voici vos animateurs préférés

Sur le même thème