Télé : les meilleures rediffusions de la semaine

Gaumont

L’été, c’est la période phare des rediffusions. Mais il y a de tout… Serengo a sélectionné pour vous cinq programmes, rediffusés dans les jours à venir sur nos petits écrans, que vous aurez plaisir à voir ou revoir.

Mes garçons sont de retour
Drame. Le journaliste sportif Joe Warr (interprété par Clive Owen) a tout pour être heureux : une seconde épouse, un fils, un boulot… Quand sa femme meurt soudainement d’un cancer, il doit faire face et assumer ses responsabilités de père, alors que son premier fils, ado, vient s’installer chez lui. S’il est assez prévisible, ce film réussit à émouvoir grâce à la prestation de Clive Owen, indiquent nos confrères de Télé Loisirs.
Vendredi 5 août à 20h55 sur France 5.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
Fantastique. On dit de ce troisième volet de la célèbre saga qu’il est l’un des meilleurs. Alors que Harry Potter revient à Poudlard pour la rentrée, il apprend qu’un dangereux criminel, Sirius Black, que l’on dit lié à Voldemort, s’est échappé de prison. Il serait à la recherche du héros pour l’éliminer…

Dimanche 7 août à 20h55 sur TF1.

Le Placard
Comédie. On retrouve toujours avec plaisir Daniel Auteuil, Gérard Depardieu et Thierry Lhermitte dans cette comédie fraîche et divertissante. Séparé de sa femme, François Pignon est sur le point d’être licencié. Sur les conseils de son voisin, il décide de faire croire qu’il est homosexuel. La ruse fonctionne…
Lundi 8 août à 20h50 sur TMC.

La Femme de mon pote
Comédie dramatique. On retrouve Thierry Lhermitte (décidément), Coluche et la (très) belle Isabelle Huppert, allumeuse et sexy dans ce vaudeville sympathique de 1983.
Mardi 9 août à 20h55 sur NRJ12.

On a retrouvé la 7ème compagnie
Comédie. Des gags en cascade que l’on a toujours plaisir à revoir dans ce film insolent de 1975, avec Pierre Mondy, Jean Lefebvre, Henri Guybet… Déguisés en officiers, les rescapés de la 7ème compagnie, à nouveau capturés par les Allemands, n’ont qu’une idée en tête : s’évader !
Jeudi 11 août à 20h55 sur TF1.

Sur le même thème