Télé : 6 programmes à ne pas rater cette semaine !

Dominique JACOVIDÈS - BESTI

Notre sélection de programmes inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Catherine Deneuve lit la mode
Série. Dans des mini-vidéos d’une trentaine de secondes, Catherine Deneuve s’amuse à lire des extraits du nouveau livre du réalisateur Loïc Prigent J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste, dans lequel il a réunit des centaines de répliques ultra-snob des célébrités sur la mode. Joli contre-pied, alors que début la Fashion Week de Paris 2016.
À partir du lundi 26 septembre, à 19h40 sur Arte

Philomena
Film dramatique. Jeune femme, Philomena (Judi Dench) tombe enceinte et est envoyée au couvent en Irlande. Mais les religieuses lui prennent son bébé et il est adopté par un couple très riche. Cinquante ans plus tard, aidée par Martin Sixmith, un journaliste au chômage (Steve Coogan), elle décide de retrouver son fils, qui vit en Amérique. Une histoire bouleversante, inspirée d’un fait réel.
Lundi 26 septembre, à 20h55 sur France 3

Enquête de santé, « en finir avec la douleur ».
Magazine.On estime que 20% des Français souffrent de maladies chroniques. AVC, cancer, diabète, des pathologies qui sont à l’origine d’une douleur lancinante, souvent mal acceptées par l’entourage. Ce documentaire traite du quotidien des malades et de leur prise en charge dans les hôpitaux. Des patients dont le nombre s’accroît chaque année et qui met en lumière le manque de moyens du corps médical.
Mardi 27 septembre, à 20h45 en direct sur France 5

Nina
Série. En ouverture de cette deuxième saison, Nina (Annelise Hesme), une infirmière en fin d’études, obtient un poste de titulaire à l’hopital. Elle décide de fêter cette bonne nouvelle avec des amis et se retrouve, le lendemain matin, couchée au côté de son ex, Costa. Elle se rend un peu perturbée à l’hôpital, mais n’est pas au bout de ses épreuves…
Mercredi 28 septembre à partir de 20h55 sur France 2

Envoyé spécial
Magazine. Élise Lucet revient sur l’affaire Bygmalion qui secoue la classe politique de droite alors que se profile l’élection présidentielle. La journaliste a recueilli les commentaires de Franck Attal, l’un des acteurs principaux de cette affaire, ainsi que d’autres acteurs majeurs de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.
Jeudi 29 septembre, à 20h55 sur France 2

Le Grand Show
Émission. Céline Dion revient à la télé, en forme et avec le sourire. Une vingtaine d’artistes célèbrent avec elle la sortie, en août dernier, de son nouvel album Encore un soir, qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Parmi eux, Patricia Kaas, Véronique Sanson, Cœur de Pirate, Serge Lama, Christophe Maé… La chanteuse québéquoise interprétera également quelques-uns de ses nouveaux titres.
Samedi 1er octobre, à 20h55 sur France 2

Lire aussi  Cinéma : on a vu pour vous « Juste la fin du monde »

Sur le même thème