Télé : 6 feuilletons et séries à ne pas rater cet été

Ingrid Chauvin dans "Demain nous appartient" (© Fabien MALOT / TELSETE / TF1
)

Bon, on ne va pas se mentir. Avec l’été, les chaînes de télévision adoptent elles aussi le régime minceur – en termes de programmes inédits, du moins. Mais les fans de fiction auront quand même quelques nouveautés (ou nouvelles saisons) à savourer. Bien fraîches, évidemment ! Notre sélection :

  • La folle aventure des Durrell. Dans les années 1930, Louisa Durrell, une veuve confrontée à de gros problèmes d’argent, décide de quitter l’Angleterre avec ses quatre enfants. Direction, l’île de Corfou, en Grèce. Adaptée des romans autobiographiques de l’écrivain Gerald Durrell (un des fils de Louisa), cette mini-série de 6 épisodes a connu un succès retentissant en Grande-Bretagne. Avec la comédienne Keeley Hawes – bien connue des fans de The Missing – dans le rôle principal.
    A partir du dimanche 16 juillet à 20h55 sur France 3 (2 épisodes)
  • Demain nous appartient. Depuis l’échec retentissant de Seconde chance, en 2008-2009, TF1 avait renoncé à diffuser un feuilleton quotidien. La chaîne retente sa chance (c’est le cas de le dire) avec Demain nous appartient. L’histoire ? La vie de Chloé Delcourt (jouée par Ingrid Chauvin), prof de lycée à Sète, bascule quand sa sœur Anna réapparaît après quinze ans d’absence et que son fils Maxime est suspecté de crime. Secrets de famille, enquête policière et grand soleil, le cocktail gagnant de l’été ? On le saura bientôt. Mais TF1 y a mis les moyens en tournant la moitié des scènes en extérieur et en intégrant au casting Charlotte Valandrey et Lorie Pester.
    Tous les jours de la semaine à partir du 17 juillet à 19h20
  • Major Crimes. Le capitaine Sharon Raydor (joué par Mary McDonnell) ne prend pas de vacances. Après la fin de la 3e saison, France 2 enchaîne avec la 4e dès le 17 juillet. Et la brigade des crimes majeurs de Los Angeles doit cette fois enquêter sur deux meutres et une série de cambriolages. Sont-ils liés ?
    A partir du lundi 17 juillet à 21h35 sur France 2 (2 épisodes, précédés du dernier épisode de la saison 3) 
  • Twin Peaks. Un retour tant attendu ! La série créée par David Lynch revient avec une 3e saison inédite, vingt-cinq ans après les deux premières. Accrochez-vous : l’intrigue promet d’être tout aussi mystérieuse et alambiquée. Un quart de siècle après le meurtre de la lycéenne Laura Palmer, l’inspecteur Dale Cooper retourne à Twin Peaks, petite ville de l’état de Washington, pour enquêter sur de nouveaux assassinats. Aura-t-on cette fois le mot de la fin ?
    A partir du jeudi 20 juillet à 21h sur Canal+ (2 épisodes par soir)
  • Glow. Au chômage, Ruth, une jeune actrice en mal de reconnaissance, participe à un casting étonnant. Un réalisateur accro à la cocaïne souhaite monter un show télé sauvage et sexy avec des catcheuses. Il recherche des femmes au caractère bien trempé, prêtes à simuler des bagarres avec férocité et conviction. Une plongée haute en couleurs dans l’univers du catch, à travers l’histoire d’un groupe (Glow pour « Gorgeous Ladies of Wrestling » ou en VF « Les sublimes dames du catch ») qui a vraiment existé dans les années 1980.
    Disponible à la demande sur Netflix
  • Et aussi : Absolutely Fabulous. Dans le cadre de sa programmation estivale « fish & chips » (dédiée à nos amis Anglais, donc), Arte propose de revoir gratuitement la première saison de la série des années 1990 Absolutely Fabulous. L’histoire de deux quadras déjantées, une directrice d’agence de relations publiques foutraque et une journaliste de mode nymphomane, qui passent le plus clair de leur temps à faire la fête. Excessivement et fabuleusement. Avec Joanna Lumley et Jennifer Saunders.
    Sur arte.tv/summer, à partir du 14 juillet

Lire aussi La télévision sur Internet, ça marche comment ?

Sur le même thème