Sophie Davant, bientôt héroïne de série ?

Getty images

Il y avait la Sophie d’avant, animatrice télé bien connue des téléspectateurs pour animer, chaque jour sur France 2, C’est au Programme et Affaire conclue. Il pourrait bien y avoir la Sophie d’après, héroïne de fiction et comédienne de théâtre. A 55 ans, la blondinette gaffeuse et spécialiste des fous rires en plateau (généralement déclenchés par une allusion grivoise) considère la possibilité d’ajouter une corde à son arc.

Elle raconte en effet avoir été contactée par des producteurs pour un éventuel rôle dans une série télé. Lequel ? Rien n’est encore décidé, la présentatrice ayant confié à nos confrères de Gala qu’elle avait « accepté l’idée qu’on développe un personnage » et qu’elle se prononcera « en fonction du scénario ». C’est ça l’exigence des grands.

D’après Télé 7 Jours, le profil de l’héroïne pourrait être proche de ce qu’est Sophie Davant à l’écran. Est-ce à dire qu’elle pourrait incarner une animatrice de télévision ? L’imagination des producteurs semble sans limites.

On pourrait aussi voir un jour Sophie Davant sur scène : « Je viens d’avoir deux propositions pour jouer au théâtre mais je n’en suis qu’au stade de la lecture des pièces. Rien n’est décidé », assure-t-elle. Jouera ? Jouera pas ? Le suspense est à la limite du soutenable. Et ses nombreux admirateurs seraient enchantés de la voir crever l’écran ou brûler les planches. Voire les deux à la fois.

6 animateurs télé devenus comédiens

 

Sur le même thème