Séries, films, documentaires : le meilleur de la télé cette semaine

© photomovie/Loris T. Zambelli

La Minute vieille
Série. Les mamies rigolotes reviennent pour une sixième saison hilarante et piquante. Assises sur leur canapé, chacune dans son style, bien propres sur elles, elles se servent un thé… et rapportent, le plus naturellement du monde, leurs petites histoires sexuelles et autres blagues salaces. Deux minutes de bonheur. Une série qui prouve que l’humour n’a pas d’âge !
Tous les soirs, à partir du lundi 24 juillet à 20h50 sur Arte

Les Cracks
Comédie. En 1901, Jules-Auguste Duroc (Bourvil), un inventeur incompris et endetté, décide de s’enfuir. Poursuivi par sa femme et son huissier (Robert Hirsch). Pour leur échapper, il enfourche le vélo qu’il a créé et s’immisce dans une course cycliste… Riche en péripéties, on a toujours plaisir à revoir ce film de 1968 !
Mardi 25 juillet à 20h55 sur NRJ12

Les opportunistes
Drame. Jusqu’où aller pour l’amour de l’argent ? Adaptation réussie d’un roman américain, ce film franco-italien pointe du doigt la cupidité à travers les angoisses, les secrets et les petits arrangement de ses personnages (dont Valeria Bruni-Tedeschi). Une comédie humaine glaçante, récompensée dans de nombreux festivals. À ne pas rater.

Mercredi 26 juillet à 20h55 sur Arte

Secrets d’Histoire, Caroline Bonaparte
Magazine. Encore un beau numéro inédit de Stéphane Bern, consacré cette semaine à Caroline Murat, née Bonaparte. La sœur de Napoléon est une femme de caractère, autoritaire et moderne. Amoureuse des arts, elle se passionne notamment pour l’œuvre d’Ingres, peintre dont elle fait d’ailleurs son amant !
Jeudi 27 juillet à 20h55 sur France 2

« Diana, une princesse au destin brisé »
Magazine. À un mois du triste anniversaire marquant les 20 ans de la mort de Lady Di, les documentaires vont se succéder. Audrey Crespo-Mara ouvre le bal avec ce numéro de Reportages découverte, après le JT de 13h. Étoffé de nombreux témoignages et d’images d’archives, ce document permet de mieux saisir sa personnalité complexe.
Samedi 29 juillet à 13h30 sur TF1

Méga-yachts : enquête sur la nouvelle passion des milliardaires
Magazine. Plongée dans l’univers des bateaux de luxe et de tout l’univers qui gravite autour de ce monde fermé. Instructif, ce nouvel opus d’Enquête exclusive nous emmène de Saint-Tropez au Groenland dans des palaces flottants grands comme des paquebots de croisière. Dépaysant !
Dimanche 30 juillet à 23h10 sur M6

Lire aussi Télé : 6 feuilletons et séries à ne pas rater cet été

Sur le même thème