Télé : une semaine placée sous le signe du suspens !

© 2014 BBP Imitation, LLC.

Cette semaine, notre sélection de films, d’émissions et de documentaires inédits va vous tenir en haleine devant votre téléviseur ! La preuve par 5.

Imitation Game
Biopic. En 1940, Alan Turing, un mathématicien surdoué, est engagé par le gouvernement britannique pour tenter de décrypter les messages utilisés par les Allemands pour communiquer entre eux. Un film passionnant, porté par un Benedict Cumberbatch grandiose.
Lundi 4 décembre à 20h55 sur France 3

Sécurité nucléaire : le grand mensonge
Documentaire. La sécurité des installations nucléaires est régulièrement au cœur de l’actualité. Captivante mais alarmante, cette enquête internationale révèle d’énormes failles. Une soirée Thema à ne pas rater.
Mardi 5 décembre à 20h50 sur Arte

Des racines et des ailes
Magazine. Ce nouveau numéro de Passion patrimoine nous emmène sur les routes des Hauts-de-France, depuis l’Oise jusqu’à la Baie de Somme et la côte d’Opale, avec de belles surprises en perspectives !
Mercredi 6 décembre à 20h55 sur Arte

Liar : la nuit du mensonge
Série. Cette nouvelle fiction britannique (en 6 épisodes) est plébiscitée par la rédaction de Téle Loisirs, notamment pour son inventivité. Elle relate un face-à-face entre une femme et celui qu’elle accuse de viol. La série est très prenante avec un suspens bien présent. Ça change.
Jeudi 7 décembre à 21h sur TF1

Le poids des mensonges
Téléfilm français. Suspectée d’avoir enlevé le fils de son compagnon, Luisa tente de prouver son innoncence. Mais des faits troublants semblent l’accuser. Une enquête prenante pour la commandante de police. Du suspens encore au rendez-vous de cette soirée !
Vendredi 8 décembre à 20h55 sur France 2.

« Le Musée des merveilles » : notre coup de coeur ciné du moment

Sur le même thème