6 programmes télé à ne pas rater avant les fêtes

A.Dumontier / FTV

Avant les retours des rediffusions et des films de Noël, voici notre sélection de programmes inédits pour vous divertir cette semaine.

Nicolas Le Floch
Policier. On retrouve avec plaisir ce téléfilm pour une nouvelle saison (la sixième après quatre ans d’absence) pleine de surprises. Dans cette nouvelle enquête, qui se passe au XVIIe siècle, le héros (Jérôme Robart) est mandaté par le jeune Louis XVI pour éviter un désastre diplomatique avec les Anglais. A ne pas rater !
Lundi 18 décembre à 20h55 sur France 2

Crimes parfaits
Série. Dans les deux premiers épisodes de cette nouvelle série française, on retrouve Agnès (interprétée par l’excellente Isabelle Gélinas), flic baba cool d’une cinquantaine d’années, passée maître dans l’art de coincer les criminels. Une nouvelle fiction plaisante, dont l’originalité tient au fait que le duo d’enquêteurs change tous les deux épisodes.
Mardi 19 décembre à 20h55 sur France 3

Sardou, le film de sa vie
Documentaire. Tantôt adulé, tantôt détesté, il n’en reste pas moins un des chanteurs préférés des Français. A 70 ans, Sardou fait ses adieux à l’occasion d’une dernière tournée événement. L’occasion d’un documentaire retraçant les étapes de sa carrière : il s’y livre comme jamais selon nos confrères de TV Grandes chaînes.

Mercredi 20 décembre à 20h55 sur France 3

Française des jeux : la machine à rêves ?
Magazine. Ce nouvel opus de Compléments d’enquête nous embarque dans les coulisses de l’entreprise aux 14,3 milliards de chiffre d’affaires. Une machine à cash décryptée par l’équipe de Thomas Sotto : on y découvre son imprimerie géante, au Canada, ses techniques de vente et astuces marketing pour séduire les Français. Amusant !
Jeudi 21 décembre à 23h sur France 2

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie
Policier. Un épisode réjouissant où le polar rétro rencontre le conte de Noël. Un père Noël est tué sur un marché. Devenue une cible, la petite fille témoin de la scène est en danger. Swan (Samuel Labarthe) doit s’improviser garde du corps, alors qu’il déteste les enfants…
Vendredi 22 décembre à 20h55 sur France 2

Mont-Saint-Michel
Documentaire. Historiens et archéologues lèvent le voile sur les mystères architecturaux du monument, qui n’a cessé de se reconstruire au cours de ses treize siècles d’histoire. Une histoire qui passionne les foules (les touristes affluent par millions chaque année), bien racontée ici.
Samedi 23 décembre à 20h55 sur Arte

Faites notre quiz Que savez-vous vraiment sur le Mont-Saint-Michel ?

Sur le même thème