6 programmes télé à ne pas rater cette semaine

Laurent MENEC/SEP TV/FTV

Notre sélection d’émissions, films et séries inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Attentats, les urgences en première ligne
Ce documentaire revient sur la nuit tragique du 13 novembre 2015 du point de vue des secouristes. Médecins, infirmiers, pompiers… ils ont travaillé dans des conditions très difficiles, ne pouvant pas accéder facilement aux blessés ni les transporter, à cause des périmètres de sécurité. Résultat, ils ont dû improviser les premiers soins dans des cours d’immeubles et faire preuve de beaucoup de sang froid pour sauver des vies.
Lundi 14 novembre à 20h55 sur France 3.

Vestiaires, le retour
40 nouveaux épisodes de la mini-série, qui utilise l’humour pour désamorcer la gêne face au handicap, reviennent sur France 2, après le JT du soir. Des comédiens « guest », comme Clémentine Célarié ou Philippe Croizon, interviendront au côté des acteurs, les nageurs d’un club handisport.
À partir du mardi 15 novembre à 20h40 sur France 2.

Secrets d’Histoire, la comtesse du Barry
Stéphane Bern retrace le destin de la célèbre courtisane, dernière favorite de Louis XV. Madame du Barry a 25 ans quand elle se retrouve dans son lit. Elle lui redonnera un certain goût à la vie… avant d’être chassée de la Cour à sa mort.
Mardi 15 novembre à 20h55 sur France 2.

Scandale des médicaments, à qui la faute ?
Cette soirée spéciale s’ouvre par un téléfilm français, « Envers et contre tous », qui relate le combat d’une mère qui suspecte un médicament d’être à l’origine de l’état de son enfant. Le drame sera suivi en deuxième partie de soirée d’un débat autour du sujet, après les affaires du Médiator, de la Dépakine…
Mercredi 16 novembre à 20h55 sur France 2.

Patricia Kaas, mademoiselle chante
A l’occasion de ses trente ans de carrière et de son grand retour sur le devant de la scène, ce documentaire retrace le parcours de l’artiste, qui fait un carton à l’étranger, en particulier en Russie.
Vendredi 18 novembre à 20h55 sur France 3

Magellan & Mongeville
Le commissaire Magellan (interprété par Jacques Spiesser) retrouve Antoine Mongeville (Francis Perrin) dans ce téléfilm. L’enquête, prenante et amusante, croise avec brio ces deux héros de série policière tout en les opposant. Un moment divertissant.
Samedi 19 novembre à 20h55 sur France 3

Lire aussi Cinéma : on a vu pour vous « Tu ne tueras point »

Sur le même thème