Télé : 7 programmes à ne pas rater cette semaine

Denoual Coatleven

Pas facile de trouver des émissions intéressantes en plein été ? Serengo est là ! Nous avons sélectionné pour vous sept programmes inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Sale temps pour la planète : Australie, l’eau et le feu
Documentaire. En trente ans, près de la moitié de sa grande barrière de corail a disparu et l’île-continent devra affronter une montée des eaux d’ici à la fin du siècle. Les récifs pourraient disparaître à jamais. Un documentaire choc aux images magnifiques.
Lundi 1er août à 20h50 sur France 5.

Secrets d’histoire
Magazine. Stéphane Bern nous emmène à la (re)découverte d’une des féministes les plus emblématiques et scandaleuses du XIXe siècle : George Sand. A ne pas rater.
Mardi 2 août à 20h55 sur France 2.

Plácido Domingo, l’homme aux mille vies
Documentaire. Le parcours exceptionnel d’un artiste hors norme. Le baryton, âgé de 75 ans, évoque sa vie et revient sur 60 ans de carrière.
Mercredi 3 août à 20h55 sur France 3.

Ouverture des JO de Rio

Cérémonie. Le stade Maracanã accueille la fête d’ouverture de ses 31e Jeux olympiques d’été. Les 40 minutes de spectacle seront suivies de l’entrée des athlètes du monde entier. Côté français, c’est le judoka Teddy Riner qui a été choisi pour être notre porte-drapeau. François Hollande sera présent sur place, comme une cinquantaine de chefs d’État.
Vendredi 5 août à 23h sur France 2.

Festival interceltique de Lorient
Spectacle. Les binious sont de sortie ! La 46e édition du célèbre festival de musique ouvre avec une grande parade, qui réunit pas moins de 3 000 musiciens, danseurs et chanteurs venus de Bretagne ou d’outre-Manche.
Dimanche 7 août à 15h15 sur France 3.

Lire aussi Films : les meilleures rediffusions cette semaine

Et toujours…
La Minute Vieille

Série comique. Nos mamies rigolotes reviennent pour une troisième saison hilarante. Assises sur leur canapé, chacune dans son style, bien propres sur elles, elles se servent un thé… et rapportent, le plus naturellement du monde, leurs petites histoires sexuelles et autres blagues salaces (voir la vidéo ci-dessous). Deux minutes de bonheur et de rire qui vous inspireront peut-être lors de votre prochain dîner en famille. Une série qui prouve que l’humour n’a pas d’âge !

Tous les jours à 20h50 sur Arte

Guess My Age
Jeu. Des duos de candidats doivent deviner l’âge de six inconnus qui se retrouvent face à eux. Chaque couple dispose de cinq indices et peut en utiliser un par inconnu : la photo d’une star née la même année que lui, une chanson sortie lors de son année de naissance, un évènement survenu à cette même période…
Tous les jours (sauf week-end) à 17h15 sur D8
Jouez aussi avec notre quiz : Devinerez-vous l’âge de ces animateurs ?

Sur le même thème