Télé : les meilleurs films à voir cette semaine

UFD

Comédie, drame, film d’animation familial… Cette semaine, le petit écran est plein de bonnes surprises, à voir ou revoir.

La bûche
Comédie. Hommage à Claude Rich, avec ce film qui lui avait valu d’être nommé pour le César du meilleur acteur dans un second rôle. Un beau trio d’actrices (Sabine Azéma, Emmanuelle Béart, Charlotte Gainsbourg) entoure l’acteur dans cette comédie de mœurs acide aux dialogues savoureux. Un vrai plaisir de la revoir !
Lundi 31 juillet à 22h40 sur France 3

Le Voyage extraordinaire de Samy
Animation. Ce magnifique film belge avait attiré un million de spectateurs à sa sortie, en 2010. Samy, un bébé tortue, est séparé de l’amour de sa vie, Shelly. S’ensuivent de multiples péripéties pour la retrouver. Un film drôle et attendrissant qui n’est pas sans rappeler Nemo. À ne pas rater !
Mardi 1er août à 21h sur 6ter

Mon fils
Drame. En Israël, en 1982, un jeune Arabe dont le père est politisé prend conscience, non sans violence, de sa situation. L’enfant se construit dans un pays en conflit. Quelques années plus tard, adolescent, il est admis dans un internat juif. Une étude de caractère joliment interprété dans ce film inédit.

Mercredi 2 août à 21h sur C8

Embrassez qui vous voudrez
Comédie dramatique. Signé Michel Blanc, ce film caustique sur les rapports amoureux. La veille de leur départ en vacances avec des voisins sans le sou, Bertrand (Jacques Dutronc) laisse sa place à une amie de sa femme (Charlotte Rampling), bourgeoise chic et oisive. Jalousie et tromperie sont au rendez-vous de cette comédie au casting 5 étoiles (Carole Bouquet, Michel blanc, Karine Viard…).
Jeudi 3 août à 21h sur C8

Les Rebelles de la forêt 3
Téléfilm d’animation. Boog, le gros ours, part en voyage en solitaire. En chemin, il remarque un cirque qui fait étape dans la région. Il y fait la connaissance d’un grizzly paresseux et d’un étrange lama, qui l’invitent à rejoindre la troupe. Le 3e volet de ce téléfilm d’animation américain est plein de rebondissements. Réjouissant !
Vendredi 4 août à 20h55 sur France 4

Commissaire Magellan – Mort aux enchères
Téléfilm. Une commissaire-priseur est retrouvée mort le lendemain d’une vente importante. On découvre que peu de temps avant, elle était menacée. Une enquête fascinante qui multiplie les pistes et les rebondissements, à voir ou revoir.

Samedi 5 août à 20h55 sur France 3

Les Francis
Comédie. A la suite d’un quiproquo, quatre amis parisiens en vacances sur l’île de Beauté se mettent à dos une famille corse au sang chaud… Un film inédit sympathique, non sans rappeler L’Enquête corse.
Dimanche 6 août à 21h sur TF1

Lire aussi Cinéma en plein air : la tête dans les étoiles

Sur le même thème