Jean-Pierre Pernaut de retour dès lundi ?

B. FLORENÇON / TF1

TF1 ne confirme pas mais Téléstar l’affirme : après deux mois d’absence, Jean-Pierre Pernaut devrait faire son retour aux commandes du 13 heures de TF1 dès le lundi 12 novembre. On se souvient que le très populaire (populiste diront ses détracteurs) présentateur avait provoqué stupeur et angoisse parmi ses admirateurs en annonçant le 25 septembre dernier qu’il devait se faire opérer d’un cancer de la prostate.

Le journaliste, soutenu par son épouse Nathalie Marquay, s’était voulu rassurant, en donnant de ses nouvelles aux téléspectateurs dans une vidéo diffusée sur twitter : «  Tout va pour le mieux, comme vous pouvez le constater. Certains journaux ont inventé qu’il y avait des complications, que j’étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24 heures sur 24… C’est faux ! Tout s’est bien passé. Vous savez, nous sommes 70 000 tous les ans à être opérés d’un cancer de la prostate en France. C’est pour ça que j’en ai parlé. Il faut savoir se battre et faire confiance aux médecins, et tout peut très bien se passer, comme cela s’est bien passé pour moi… »

Pendant son absence, c’est le sympathique mais peu charismatique Jacques Legros a pris le relais. Le journaliste a fait ce qu’il a pu, y compris une belle boulette en annonçant la visite du premier ministre « Edouard Balladur » en Nouvelle-Calédonie ! Il était temps que Jean-Pierre Pernaut reprenne les commandes. Lundi, comme l’annonce Téléstar ? Quoi qu’il en soit, selon la Une, ce sera avant la fin de l’année. Et à 68 ans, il n’a visiblement pas l’intention de laisser sa place.

Cancer de la prostate : bientôt un test salivaire pour le prédire ?

Sur le même thème