Un week-end au jardin… bon pour le cerveau !

Photo : Joel Damase / CRT Centre

Vous habitez l’Alsace, le Centre-Val de Loire, les Pays de Loire, la Basse Normandie ou la Bretagne ? Vous aimez les beaux jardins ? Alors ce week-end, profitez du Neurodon pour flâner dans des parcs inconnus. Depuis treize ans, la Fondation des parcs et jardins de France s’associe en effet à la Fédération pour la recherche sur le cerveau* en ouvrant une centaine de jardins, dont certains habituellement inaccessibles au public, et en reversant 2 euros du prix du ticket d’entrée à la recherche.

L’occasion rare de découvrir par exemple les jardins de Treuscoat (29), le parc du château de Boiscornillé (35), le jardin de Kerlann (35) ou, à l’autre bout de la France, les Jardins d’Alsace à Strasbourg. Et aussi d’échanger avec des étudiants en neurosciences présents sur place et d’en savoir plus sur le cerveau et ses maladies. Tous les jardins participants ce samedi 30 avril et dimanche 1er mai et les horaires d’ouverture sont disponibles sur frcneurodon.org.

Une jolie balade, une bonne action… on est parti ?

* La FRC rassemble 6 associations et fondations : France Alzheimer, France Parkinson, l’Arsla (maladie de Charcot), la FFRE (épilepsie), l’Arsep (sclérose en plaques) et l’Unafam (santé mentale).

Lire aussi notre article sur la jardithérapie

Sur le même thème