Gratuit : nos bons plans pour se cultiver en mars

Crédit : Gettyimages

Élitiste l’art ? Élitiste Paris ? La réponse est : « oui, trop souvent ». Alors, pour une fois que deux initiatives vont dans le sens contraire – c’est-à-dire qu’elles mettent l’art à la portée de tous -, nous avions envie de le souligner. Et de vous en faire profiter.

D’un côté, le musicologue Nicolas Deshoulières propose des conférences sur la musique gratuites et grand public. Illustrant ses propos par des photos, des partitions, des vidéos ou des morceaux de musique, il s’est donné pour mission de désacraliser la musique classique en abordant des thèmes pointus, tels que « transcrire la nature en musique » ou « la sonate sous toutes ses formes ».

De l’autre, l’association The Arts Arena organise chaque année une vingtaine d’événements, également gratuits et ouvert à tous, dont le but est de faire dialoguer les différentes disciplines artistiques. Pour le mois de mars, Margery Arent Safir, sa fondatrice, vous propose d’assister à une discussion avec le metteur en scène d’avant-garde, Bob Wilson, une visite privée de l’exposition « Les années 1980, l’insoutenable légèreté » du Centre Pompidou et un récital donné par la mezzo-soprano Evanna Chiew.

De quoi éveiller sa curiosité, se détendre, se cultiver… tout en préservant sa bourse.

Programme de The Arts Arena :
Le 2 mars : discussion avec Bob Wilson
Le 15 mars : visite privée au Centre Pompidou
Le 31 mars : récital Evanna Chiew
Réservation obligatoire : 06 13 04 27 92 ou admin@artsarena.org

Les dates des conférences de Nicolas Deshoulières

Sur le même thème