Faire ami avec Osiris

crédit : IMA

Tout le monde connaît le dieu Osiris, mais que savez-vous vraiment sur l’histoire de ce roi de l’Égypte antique ? Retrouveriez-vous comment s’appelle son frère qui, jaloux de son bonheur, l’assassine ? Connaissez-vous les éléments dont le prêtre a besoin pour la cérémonie des Mystères ?

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller visiter « Osiris, mystères engloutis d’Égypte », l’une des expositions du moment (à voir à l’Institut du monde arabe de Paris jusqu’à fin janvier), on vous met au défi de répondre aux questions entourant la légende divine. Comment ? En suivant le parcours ludique mis en place sur ce site dédié, totalement gratuit. On s’y amuse en jouant et on révise ses connaissances sur la civilisation égyptienne.

Évidemment, ça donne envie d’aller voir l’expo en vrai… Cet événement dévoile 250 objets retrouvés lors de fouilles sous-marines menées pendant sept ans par Franck Goddio, archéologue et commissaire de l’exposition, dans la baie d’Aboukir. On peut aussi y découvrir une quarantaine d’œuvres uniques, dont certaines sortent d’Égypte pour la première fois.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur www.imarabe.org

Et pour jouer avec Osiris, c’est par ici : www.exposition-osiris.com

Sur le même thème