Et l’animateur préféré des seniors est…

RALPH WENIG / LCI B.DECOIN - FTV

Encore eux ? Eh oui. Il faut dire à leur décharge que les nouvelles têtes sont rares. Comme tous les six mois, nos confrères de TV Mag publient un classement des animateurs préférés des Français. Si un petit jeu de chaises musicales s’opère sur le podium, ce sont quand même toujours les mêmes noms qui reviennent. Indéboulonnables, Michel Cymes et Nagui trustent les deux premières places (avec respectivement 27,2% et 24,7% des suffrages), suivis par Jean-Luc Reichmann (22,5%) et Jean-Pierre Pernaut (21,3%), lesquels passent devant Elise Lucet (21,1%) qui tombe à la cinquième place – la seule réelle nouveauté de ce classement.

Et chez les plus de 65 ans ? Pas de nouveauté fracassante non plus. Le super populaire (et omniprésent) Michel Cymes (36,1%) est toujours numero uno dans le cœur des téléspectateurs – même s’il a arrêté de présenter Le Magazine de la santé très apprécié des cheveux argentés. Derrière le facétieux médecin, on trouve Yves Calvi (32,1%) qui conserve son public de prédilection. Que le présentateur de L’Info du vrai sur Canal + ait chuté dans les audiences en quittant France 5 où il animait précédemment C dans l’air puis LCI, ne semble pas avoir affecté sa cote de popularité auprès des tranches les plus âgées du public.

Sur la troisième marche du podium senior, coucou, voici le fringant Laurent Delahousse qui, s’il n’est pas lui non plus le roi des audiences en général (pour la faiblesse desquelles on lui avait retiré son 19 Heures le dimanche conquis de haute lutte en piquant la place de Michel Drucker), il semble bénéficier d’une excellente image auprès des plus de 65 ans. Sans doute son côté Michel Drucker…

Sur le même thème