« Le Book Club » : notre coup de cœur ciné du moment

Comédie. Diane, veuve depuis un an et trop couvée par ses filles, a le coup de foudre pour un pilote d’avion. Vivian, femme d’affaires à succès, retrouve son amour de jeunesse mais refuse de s’impliquer. Sharon, juge fédérale vivant seule avec son chat, expérimente les joies des sites de rencontre tandis que Carol tente de pimenter une vie de couple plombée par la routine. Amies depuis toujours, elles se réunissent une fois par mois dans leur club de lecture… pour faire le bilan. Lequel se veut résolument optimiste !

Le Book Club choisit en effet de tirer le portrait d’un quatuor qui, bien que conscient du temps qui passe, refuse que la vie s’achève avant l’heure et que l’âge soit un frein au plaisir et à la liberté. Mieux : s’appuyant sur la découverte de Cinquante Nuances de Grey par ses héroïnes, le scénario aborde avec malice et légèreté la sexualité des seniors. Et qui mieux que la rayonnante Jane Fonda, 80 ans et toujours aussi resplendissante, pour incarner cette vitalité et cette soif de vie. À ses côtés, Diane Keaton, Candice Bergen et Mary Steenburgen captent tout autant la lumière.

Le Book Club de Bill Holderman. Avec Andy Garcia, Don Johnson… USA, 2h20. Actuellement en salles.

Gagnez vos places, Femme Actuelle Senior vous invite ! Cliquez vite pour participer

L'info en +

Si le visage de Candice Bergen ne vous est pas inconnu, c’est sans doute que vous regardiez la série Murphy Brown : de 1988 à 1998, elle y incarnait une présentatrice télé et alcoolique repentie. Les Français la connaissent aussi car elle fut l’épouse de Louis Malle, le réalisateur d’Ascenseur pour l’échafaud et Au revoir les enfants. C’est pour cette raison qu’elle maîtrise parfaitement la langue de Molière.

Publié le dans Changer d'air, Vidéos

Sur le même thème