Allez-vous regarder Rendez-Vous en terre inconnue sans Frédéric Lopez ?

© 2015 Adenium TV

Il avait emmené Adriana Karembeu sur les hauts plateaux d’Éthiopie, Bruno Solo chez les cavaliers mongols ou Muriel Robin chez les Himbas de Namibie. Rendez-Vous en terre inconnue sur France 2 est son bébé mais Frédéric Lopez a décidé de passer la main. Il a même mis en scène sa succession dans le prochain numéro du programme en abandonnant son invité, le réalisateur Franck Gastambide, aux mains de son successeur au moment du départ, sans lui dire de qui il s’agissait (ni bien sûr là où il allait).

Bref après 26 numéros d’une émission riche en rencontres et en émotions, Frédéric Lopez n’en peut plus de verser des torrents de larmes au moment des adieux – immanquablement déchirants – entre la star et ses hôtes. Au bout de 26 émissions, ça commençait à grever le budget Kleenex… « Au fil du temps, cela devenait de plus en plus douloureux, a confié ce grand sensible au Parisien.  On ne dit pas « au revoir » à ces gens du bout du monde, on leur dit « adieu ». C’est puissant. C’est une chance. Mais je me suis un peu oublié… Je me suis infligé ça 26 fois. On ne sort pas indemne de l’accumulation de ces émotions. »

Le prochain numéro de Rendez-Vous en terre inconnue sera donc présenté par Raphaël de Casabianca, que les habitués d’Échappées belles sur France 5 reconnaîtront. Un choix risqué dans la mesure où cet animateur n’est pas très connu du grand public (mais Michel Drucker était déjà pris et Michel Cymès lui a piqué Adriana Karembeu) et que Frédéric Lopez était l’âme de Rendez-Vous en Terre inconnue. Il en reste le producteur mais sans lui, les téléspectateurs vont-ils demeurer fidèles à l’émission ? Réponse dans deux numéros : le prochain, avec Thomas Pesquet en Colombie, sera diffusé avant la fin de l’année et sera le dernier pour Frédéric Lopez.

Allez-vous quand même rester fidèle au programme ? Votre avis nous intéresse !

Sur le même thème