Télé : les adieux de Sardou sur France 2

© SCARELLA Gilles / FTV

Notre sélection de films, d’émissions et de documentaires inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Le Chat
Cinéma. Ce magnifique long métrage de Pierre Granier-Deferre de 1971 met en scène deux monstres sacrés du cinéma français. Jean Gabin et Simone Signoret, au sommet de leur art, s’affrontent dans le rôle d’un mari et d’une femme qui ne sont plus unis que par la haine. Un film très, très sombre. Une claque.
Lundi 16 octobre, à 20.55 sur France 5

Le Round up face à ses juges
Documentaire. Dix ans après Le Monde selon Monsanto, la journaliste Marie-Monique Robin revient à la charge avec ce film construit autour du procès (fictif ) du glyphosate – le produit chimique phare de la compagnie américaine – à La Haye l’année dernière. Un document accablant sur ce qui est en train de devenir un des plus grands scandales sanitaires de l’histoire.
Mardi 17 octobre, à 20.50 sur Arte

1917, il était une fois la révolution
Documentaire. Il y 100 ans, les bolchéviques prenaient le pouvoir en Russie, après la Révolution d’octobre. Ce documentaire, riche en images d’archives rares retrace l’événement qui allait transformer cet immense pays féodal en une grande puissance mondiale – et une des pires dictatures du siècle qui a fait 90 millions de morts.
Mercredi 18 octobre, à 20.55 sur France 3

L’Émission politique
Magazine. Marine Le Pen est une habituée de l’Émission politique, où elle s’est souvent trouvée face à David Pujadas. Cette fois-ci c’est la très pugnace Léa Salamé qui est aux manettes. La dirigeante d’un Front National en pleine crise risque d’avoir du fil à retordre face à la journaliste…
Jeudi 19 octobre, à 20.55 sur France 2

Noir Enigma
Téléfilm. Charlotte Castillon, une jeune joggeuse, est assassinée en pleine rue. Le meurtre semble inexplicable. Un polar efficace à l’intrigue serrée portée par l’interprétation du toujours excellent Patrick Chesnais, pour un vendredi soir placé sous le signe du noir…
Vendredi 20 octobre, à 20.55 sur France 2

Sardou, dernier show
Spectacle. Chez les fans, on se couvre la tête de cendres. Après 50 ans de carrière, Michel Sardou arrête de chanter (qui a dit « chouette « ? C’est pas sympa) pour se consacrer au théâtre. Son tout dernier concert est retransmis en direct du Palais des sports de Paris, avec de nombreux invités de – plus ou moins – prestige : Charles Aznavour, Florent Pagny, Garou, les Kids United…
Samedi 21 octobre, à 20.55 sur France 2

Zone Interdite : naissances au zoo…
Magazine. Serengo y consacre une enquête dans son numéro 25, en kiosque le 9 novembre : le business des zoos qui attirent un public toujours plus nombreux grâce aux naissances de petits d’animaux menacés de disparition. Une façon de redorer un blason longtemps terni tout en aidant à la préservation des espèces.
Dimanche 22 octobre, à 21.00 sur M6

Sur le même thème