6 programmes télé à ne pas rater cette semaine

© Getty Images

Notre sélection de films, séries ou documentaires inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Fleur de cactus
Théâtre. Juste avant la cérémonie des Molières, présentée par Nicolas Bedos, France 2 nous propose ce classique du théâtre de boulevard, mis en scène par Michel Fau et retransmis en direct depuis le Théâtre Antoine à Paris. L’histoire ? Le docteur Desforges annonce à sa maîtresse, de trente ans sa cadette, qu’il veut l’épouser. Mais comme il lui avait dit qu’il était marié (un pur mensonge) et que sa dulcinée veut absolument rencontrer sa femme, ça pose quelques soucis… La pièce a d’ailleurs valu à Catherine Frot, qui joue l’assistante du médecin, un Molière.
Lundi 29 mai à 20h55 sur France 2

Mort de Diana : l’incroyable révélation
Documentaire. Mais que va-t-on nous annoncer ? M6 manie parfaitement le suspense (et l’art du teasing) car cette nouvelle enquête promet d’apporter des éléments nouveaux sur la tragique disparition de Lady Di dans un accident de voiture, le 31 août 1997, sous le pont de l’Alma à Paris. Vingt ans après, les langues se délieraient enfin… On reste un peu sceptiques, mais la curiosité l’emporte !

Mardi 30 mai à 20h55 sur M6

Enquête de santé : « Maladie de Lyme : épidémie ou psychose ? »
Magazine. A l’approche de l’été, cette émission risque de nous coller des frissons. Il suffit d’une balade en forêt ou d’un peu de jardinage pour qu’à la faveur d’une morsure de tique, nous n’attrapions la maladie de Lyme, qui se manifeste par des douleurs articulaires et musculaires, des problèmes cardiaques. La responsable ? Une mystérieuse bactérie répondant à l’âpre nom de Borrelia burgdorferi. Que cache-t-elle ? Pourquoi la pathologie est-elle aussi difficile à diagnostiquer ? Après un reportage, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes feront le point en présence de spécialistes des maladies infectieuses.
Mardi 30 mai à 20h50 sur France 5

Saint Laurent
Biopic. Sur le pape de la mode, le visionnaire qui a imposé la saharienne et le smoking dans le vestiaire féminin, il y a eu deux films, sortis quasiment en même temps. Celui de Bertrand Bonello (inédit en clair), avec Gaspard Ulliel dans le rôle-titre, s’intéresse aux années YSL du grand couturier, quand il claque la porte de la maison Dior pour fonder sa marque. Doutes, excès, rapports sexuels crus… Rien n’est passé sous silence, jusqu’à l’oubli dans lequel le styliste tombe peu avant son décès.

Mercredi 31 mai à 20h55 sur Arte

The Five
Série britannique. Alors qu’il joue avec son frère et trois amis, Jesse, 5 ans, disparaît dans la forêt. Vingt plus tard, un policier retrouve son ADN sur une scène de crime. Jesse serait-il toujours vivant ? Que s’est-il passé toutes ses années ? Une série haletante pleine de rebondissements produite par le maître du polar Harlan Coben.
Jeudi 1er juin à partir de 20h55 sur France 3 (3 épisodes à la suite)

Prodiges, le grand concert
Divertissement. Si vous aimez le concours, vous adorerez sans doute ce concert à grand spectacle, retransmis en direct du stade Pierre Mauroy, à Lille. L’occasion de revoir les gagnants des trois premières éditions, Camille, Melvin et Marin, ainsi que d’autres participants, accompagnés par l’Orchestre national de la ville… et une chorale de 10 542 enfants ! Ils chanteront, danseront ou joueront 29 des œuvres les plus connues du répertoire classique, toujours sous la baguette de Marianne James, animatrice du programme.
Vendredi 2 juin à 20h55 sur France 2

Lire aussi Anne-Sophie Lapix arrive au 20 heures de France 2

Sur le même thème