5 choses à savoir sur Ryan Gosling

WireImage

La star de La La Land crée l’événement en cette rentrée dans un biopic sur Neil Armstrong. L’occasion d’en savoir plus sur l’acteur et sex-symbol.

Un Mickey boy
À 12 ans, Ryan Gosling a intégré The Mickey Mouse Club, une émission de télé jeunesse dans laquelle il jouait, chantait et dansait aux côtés de Britney Spears et Christina Aguilera. Sa mère ayant dû repartir au Canada pendant six mois, c’est la maman de Justin Timberlake, son partenaire dans l’émission, qui s’occupait de lui et l’hébergeait aux États-Unis.

Un talent éclectique
Rien d’étonnant à ce que l’acteur ait aussi bien chanté et dansé dans la comédie musicale La La Land : enfant, il se destinait à une carrière dans l’une de ces deux disciplines. Il a d’ailleurs appris le piano pour interpréter lui-même à l’écran les morceaux du film oscarisé. Également guitariste de jazz, fan de Chet Baker et chanteur, il a formé le groupe Dead Man’s Bones et sorti un album en 2009 avec l’un de ses amis.

Un homme à femmes
Le beau Canadien de 38 ans a eu de célèbres conquêtes. Il a partagé la vie de Sandra Bullock, rencontrée sur le tournage de Calculs meurtriers, puis de l’actrice Rachel McAdams, sa partenaire dans N’oublie jamais.Depuis 2011 et le tournage de The Place Beyond The Pines, il est le compagnon de l’actrice Eva Mendes avec laquelle il a eu deux filles, nées en 2014 et 2016.

Le sosie de Ryan Reynolds
Les deux comédiens s’en amusent régulièrement sur les réseaux sociaux mais le grand public confond très régulièrement Ryan Gosling, l’acteur de Drive et Blade Runner 2049 avec Ryan Reynolds, son compatriote canadien, héros de Deadpool et La Proposition. Ils n’ont encore jamais partagé l’affiche d’un film.

Un gars dans la Lune
Dans First Man, le premier homme sur la Lune, il incarne Neil Armstrong de 1961 à 1969. Mis en scène par le réalisateur de La La Land, ce biopic montre certes l’exploit historique mais se concentre surtout sur l’impact psychologique et les sacrifices que la mission engendra pour l’astronaute disparu en 2012 et son entourage.

First Man, de Damien Chazelle, avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke… USA, 2h20. Sortie le 17/10.

À lire aussi

5 choses à savoir sur The Who

Sur le même thème