Quelle tenue pour émoustiller son homme après 50 ans ?

Madeleine / Bernard Solfin

La séduction n’a pas d’âge : elle évolue plus subtilement avec le temps. Notre guide vestimentaire pour rallumer la flamme !

Règle n°1 : osez le court
Pour charmer son homme, on vise une tenue chic et féminine. Si l’on veille à ce que notre style soit actuel, pas de débordement trop mode que monsieur ne comprendrait pas. Ces messieurs aiment une féminité plus classique. Le court n’est pas prohibé. Si vous avez de jolies jambes, même légèrement rondes, vous pouvez les montrer. Attention toutefois à respecter une certaine longueur : une jupe ou robe juste au-dessus du genou sera parfaite. Pas question en revanche d’oser les tenues moulantes, pas assez chic : préférez-leur des vêtements ajustés, légèrement près du corps… mais pas trop !

Règle n°2 : sur des pièces synonymes de séduction, vous miserez
Certains vêtements charrient tout un imaginaire, dont on aurait bien tort de se priver. La petite robe noire est, ainsi, un incontournable en matière de séduction et de féminité. La jupe droite entravée, ou légèrement évasée, est une bonne alliée pour charmer monsieur. Mais vous pouvez également compter sur un pantalon noir, voire un jean brut bien coupé : à marier avec une blouse fluide et sensuelle en soie, ou à un pull souple au décolleté en V.

Règle n°3 : du décolleté, vous jouerez
Que votre poitrine soit pulpeuse ou plus menue, le décolleté s’impose pour jouer de ses charmes. Attention à le choisir ni trop profond, trop vulgaire, ni trop petit, trop timoré. Sur un pull, une encolure en V est seyante, féminine, voire sexy. On peut également déboutonner un ou deux boutons de sa blouse (pas plus !) pour dévoiler un bout de peau, et laisser poindre de la lingerie raffinée. Pensez aussi aux décolletés dans le dos, féminins et inattendus. Découvrir ses épaules dans un décolleté bateau ou danseuse est également fort séduisant. Ne vous en privez pas !

Règle n°4 : à la lingerie qui sublime, on dit oui
Une jolie lingerie boostera immanquablement votre pouvoir de séduction auprès de votre homme. Alors n’hésitez pas à la choisir dans une matière délicate : dentelle ou guipure aux transparences judicieuses, satin ou soie qui appellent la caresse… En noir ou rouge ou bien dans une teinte profonde, comme un bleu marine, un bordeaux ou même un marron : ces couleurs tendance sont très sensuelles sur une peau claire comme une plus foncée. Si on dit oui aux bodys, qui plus est sculptants, on délaisse néanmoins les strings, peu flatteurs passé la cinquantaine.

Règle n°5 : pour des accessoires chics et discrets, vous opterez
Un simple bijou épuré et de belle facture soulignera vos charmes. Préférez la discrétion d’un collier fin, ras du cou ou un sautoir à une parure trop fantaisiste et tape à l’œil. Enfin, de jolis escarpins complèteront votre tenue : un must de la féminité que les hommes adorent. Néanmoins, une paire de boots à talons peut être tout aussi sexy. À vos atouts !

Merci à Catherine Darchis, styliste et coach en image.

Lire aussi Sexo : parfois c’est lui qui dit non !

Sur le même thème