Porter du jaune après 50 ans

© Bernard Solfin / Boden / Madeleine

Vous habiller en jaune vous effraye ? Il donnerait mauvaise mine, ne serait plus recommandé… Pourtant, véritable teinte dynamisante, il sera dommage de vous en priver. Suivez le guide pour bien l’adopter !

Choisir le bon jaune
Pour éviter l’effet mine de papier mâché tant redouté, il suffit d’opter pour la nuance qui vous convient. Pour cela, observez votre carnation et vos cheveux. Blonde au teint pâle, à vous les jaunes pastel, presque délavés, le jaune poussin ou encore le jaune paille. Ces coloris doux s’accorderont à merveille avec votre teint de porcelaine. Fuyez les jaunes francs qui tranchent avec votre carnation ou la couleur de vos cheveux et vous donnent l’air maladif. Les brunes à la peau plus mate, se dirigeront vers des coloris plus soutenus : jaune mimosa, jaune citron ou canari. Plus vous êtes hâlée, plus vous pouvez opter pour des teintes franches : un véritable coup d’éclat !
Enfin, quelque soit la couleur de vos cheveux, écartez le jaune fluo, néon, qui n’est plus d’actualité. Et encore moins après la cinquantaine !

Favoriser les pièces du bas
Peur de choisir un jaune peu flatteur pour vous ? Portez donc le jaune en bas (jupe, pantalon…), plutôt que près du visage. Les accessoires sont également un bon compromis : ils rafraîchissent l’allure en un clin d’œil. Ainsi, une paire de sandales citronnées réveille une robe droite marine, une montre jaune vif donne du peps à un classique tailleur, une ceinture couleur banane bouscule un jean blanc ou brut…

Accordez bien le jaune
Avec quelle teinte marier ce coloris tonique ? Tout d’abord, non au total look jaune, qui plombe et vieillit l’allure. Si l’hiver, le jaune s’accorde parfaitement avec le gris, garantie d’une silhouette chic, à la belle saison, il se mélange harmonieusement avec du blanc, pour un maximum d’éclat. Il est également de bon ton de le marier avec du denim, pour un coup de boost facile, du marine, plus classique ou bien, en plein été, à du kaki.

Lire aussi Quelles couleurs porter après 50 ans ?

Sur le même thème