Coiffure : passez au court !

Intermède / Franck Provost / Saint Algue

Les coupes courtes n’ont pas d’âge. Mais comme après 50 ans, il arrive souvent que le cheveu soit moins brillant et plus fragile, c’est le bon moment pour sauter le pas. « Une coupe courte permet de donner un peu de volume et de camoufler les rides ». souligne Ben, coiffeur pour The Reporthair.
Contrairement aux idées reçues, le style « garçonne » peut être très féminin. Il suffit d’opter pour la bonne coiffure, qui correspond à votre personnalité et votre visage.

Le bon moment pour changer de tête
Selon notre expert, si elles n’étaient pas prêtes avant, les femmes décident en général de sauter le pas lorsqu’elles n’arrivent plus à se coiffer, quand la chevelure devient lourde et que la masse s’est (trop) affinée avec le temps. Couper à ce moment permet de redonner un coup de jeune et de modernité à son look.

Quel court pour qui ?
La version garçonne sied mieux aux visages fins qu’aux visages ronds. Si vous avez une mâchoire carrée, mieux vaut éviter de couper trop court, préférez une coupe intermédiaire. Côté textures, les crinières frisées ou bouclées peuvent elles aussi prétendre à une « petite tête ». La seule condition étant de coiffer correctement et d’hydrater régulièrement ses cheveux. Enfin, garder un minimum de longueur facilite la mise en place et la coiffure.

Modernisez votre coupe
Pensez à donner du pep’s à votre coupe courte grâce à une coloration ou en effilant légèrement les pointes et en dessinant une belle nuque. LA coupe courte tendance du moment est courte au niveau du contour des oreilles et de la nuque mais plus longue sur le dessus. Côté coloration, optez pour des nuances et des reflets surtout si vous avez les cheveux ternes. Les contrastes apportent de la modernité et du relief.
Enfin, pour bien coiffer vos cheveux courts, séchez-les avec un diffuseur afin de ne pas trop aplatir la chevelure. Puis texturisez-les avec un produit qui va les gainer. Attention, ne mettez pas de produits (lavants ou styling) trop gras et ne les lavez pas tous les jours.

>> En images, les 10 coupes courtes à adopter après 50 ans

Sur le même thème