Coiffure, maquillage, soins… les tendances de l’hiver

tendances-beaute
Dr Pierre Ricaud

Le retour de la bouclette, le triomphe du rouge sur les lèvres ou les ongles, la vague des crèmes high-tech… Voici le meilleur des nouveaux codes beauté de l’hiver.

>> En images, les nouveautés beauté de la saison

Une chevelure pleine de relief
Des soins redensifiants bluffants.
Cette saison, il n’y a plus aucune raison d’afficher une chevelure raplapla. Car de nouvelles formules étonnantes aident à booster la croissance et la densité de la fibre. Parmi elles, le sérum à appliquer sur le cuir chevelu pour un regain de vitalité. Et un complément alimentaire qui lutte contre les chutes provoquées par des dérèglements hormonaux. À la clé, l’assurance d’une crinière plus dense et donc, plus sexy.

Bouclettes en fête ! Les boucles reviennent en force cet hiver. Et elles retrouvent du ressort grâce à des outils malins. Si votre crinière est naturellement frisée, préférez lez formules sans rinçage qui aident à redessiner les boucles. Si elle est souple et que vous avez envie de plus de frisure, jouez avec un fer, de préférence conique, pour un rendu plus naturel.

Un blond vénitien sinon rien ! Ni tout à fait dorée, ni tout à fait rousse, c’est la couleur incontournable du moment. Avec une douceur infinie, elle donne du relief à la chevelure. Elle se porte sur cheveux courts ou longs, mais plutôt souples et avec une coupe qui joue sur les mouvements pour optimiser les volumes. Ondulations, court déstructuré ou ébouriffé, c’est selon vos envies.

Des soins haute précision
Anti-âge spécial regard. Pour bichonner la zone fine, fragile et très mobile des yeux, les nouvelles formules sont championnes. Elles agissent sur tous les signes du vieillissement. Multi-actions, elles permettent ainsi de lisser les rides, de dégonfler les poches, d’atténuer les cernes, de lutter contre le relâchement. L’idéal ? Les utiliser matin et soir, pour un regard tout neuf. Si possible, préférez les formules avec embout applicateur.

Boucliers antipollution. 80 % du vieillissement cutané serait lié à des facteurs externes. Parmi eux, les UV mais aussi la pollution, notamment responsable de la formation de rides et de taches. Pour mieux combattre ce phénomène, qui ne touche pas seulement les citadines, les soins bouclier s’imposent. Les nouvelles formules, gorgées d’antioxydants, limitent les agressions engendrées par la pollution. Elles renferment aussi des ingrédients qui aident à renforcer la barrière cutanée et corrigent les signes de l’âge déjà présents.

Textures innovantes. Les soins nous bluffent par leurs galéniques inédites et infiniment légères. Parmi celles qui ont le vent en poupe, les formules ultra-fluides qui renferment des perles à double encapsulation, capables de préserver les actifs pour qu’ils restent intacts jusqu’à l’utilisation. Une technologie de pointe (et donc encore un peu chère) élaborée par un labo spécialisé qui est le seul à détenir le secret de cet « emprisonnement » d’actifs dans une membrane. À la clé, une sensorialité inouïe. Ou encore, les eaux enrichies en acides de fruits, qui exfolient la peau en douceur.

Un maquillage spécial éclat
Le triomphe du rouge.
Brique, écarlate, vermillon, on n’a vu que lui sur tous les défilés. Mat ou brillant, c’est selon les envies. Il peut se porter sur une bouche parfaitement dessinée pour un effet sophistiqué, ou tapoté sur la lèvre, pour un fini flou plus décontracté. On l’adopte aussi sur les ongles, les joues et même le regard pour les plus audacieuses.

Fonds de teint nomades. Pour vous assurer une carnation parfaite du matin au soir, les labos ont repensé les fonds de teint et correcteurs. Nomades, ces nouveaux produits de maquillage disposent d’un embout intégré, ce qui facilite leur utilisation en cours de journée pour gommer luisances et imperfections.

Blush nouvelle génération. En cushion ou en flaconnette, le fard à joues fait peau neuve. Ces nouvelles textures sont faciles à utiliser et offrent un fini ultra-naturel. On dépose la couleur sur les pommettes et on estompe aux doigts.

>> En images, les nouveautés beauté de la saison

Sur le même thème