Bien porter le velours après 50 ans

Alberta Ferretti / New Look / Lemon Jelly / Mim / Isotoner

Lisse, côtelé ou chamarré, il revient en force dans les collections pour nous séduire. C’est sûr, l’hiver sera chaud !

>> Voir notre sélection shopping tout velours !

Le velours, on le porte sans modération :

  • Dans la journée… Si on adopte le côté mode du velours, on ose le total look et on enfile veste + pantalon, les valeurs sûres de cette saison ! Sinon, on les désolidarise et on met le focus sur l’un ou l’autre. Par exemple, la veste apportera du chic à votre jean, tandis que le pantalon s’associera parfaitement avec votre manteau 3/4 de ville. Bon à savoir : les pantalons en velours ayant une fâcheuse tendance à grossir, on choisit une veste un poil longue qui masque les formes.
  • … ou en soirée. Un chemisier en soie sur un pantalon ample en velours lisse, le tout rehaussé d’un beau collier, et vous aurez toute l’élégance nécessaire. Bien vue, la veste kimono, entre inspiration ethnique et veste peignoir des années 1920, affiche un charme ultra-féminin pour réchauffer votre petite robe noire. On peut la ceinturer si on a une fine taille ou la porter ouverte, un peu bohème, en la sophistiquant avec un beau bijou.
  • Avec des matières floues ou structurées. Ultra-féminines, les étoffes vaporeuses et douces comme la mousseline, le satin et la soie renforcent l’élégance naturelle du velours. Mais les opposés s’attirent aussi. Le velours s’allie admirablement à des matières brutes comme le jean et le cuir. Par contre, on évite de le porter avec du tweed ou de mixer velours lisse et côtelé, qui alourdirait la silhouette.

>> Voir notre sélection shopping tout velours !

Sur le même thème