Beauté : quelle masque pour ma peau ?

Istock/Getty Images

Lifter, réveiller l’éclat, repulper ou remodeler le visage… on a toutes une bonne raison de se voiler la face. Et en beauté s’il vous plaît !

Retrouver de l’éclat avec des formules vitaminées
Votre teint est en berne ? Il a besoin d’actifs qui vont lui redonner des couleurs ! Si la surface du visage ou du décolleté est irrégulière et qu’elle réfléchit mal la lumière, adoptez des soins effet peeling à base d’AHA ou de PHA par exemple, des acides de fruits qui lissent. Sur une peau sans aspérité mais éteinte, préférez les masques aux plantes comme le marron d’Inde ou l’evodia. Enfin, si vous êtes sujette à l’hyperpigmentation, dopez votre mine avec des cataplasmes à la vitamine C, qui agissent sur la mélanogenèse et aident à atténuer les taches, application après application.
Le bon geste : avant la pose, effectuez des petits pincements doux sur tout le visage pour stimuler la microcirculation.

Affiner le bas du visage avec des textures stretch
Vous subissez les effets de la gravité et vos chairs perdent de leur fermeté ? Redéfinissez vos contours et raffermissez-les avec des soins ciblés. Les plus bluffants ? Des formules « patch » hydrogel venues de Corée, qui liftent, tonifient les fibres de soutien et décongestionnent l’ovale en 30 minutes chrono. À essayer aussi, les masques-crèmes drainants, qui renferment de l’algue brune ou du safran notamment, et aident à remodeler le bas du visage pour un effet corset au niveau du menton.
Le bon geste : n’hésitez pas à effectuer, pendant le temps de pose des masques crème, des pressions drainantes avec les phalanges, qui agissent comme une gymnastique faciale.

Repulper avec les versions tissu pré-imprégné
Si vos traits sont tirés, que vos ridules se creusent, regagnez de la souplesse et du volume grâce à des masques en bio-cellulose gorgés d’actifs. Faciles à appliquer, ces voiles pré-imprégnés ont un effet semi-occlusif qui favorise la pénétration des actifs. Ils peuvent contenir l’équivalent d’un demi-flacon de sérum. Parmi les ingrédients stars, de l’acide hyaluronique hydratant et lissant, des sucres ou du resvératrol, qui active la production de collagène et regonfle instantanément les ridules, les sillons pour afficher un visage reposé.
Le bon geste : après le temps de pose, pianotez le visage du bout des doigts pour faire pénétrer l’excédent de produit.

Régénérer avec des masques nocturnes
Le renouvellement cellulaire connaît son apogée pendant la nuit. Profitez donc de ce moment, lorsque les systèmes de défense sont au repos, pour booster la régénération avec des soins à base de lipides, calcium ou zinc notamment. Sous forme de masques classiques gorgés d’eaux et plus light qu’une crème de nuit, ils délivrent des actifs qui se diffusent tout au long de la nuit et promettent un visage éblouissant au réveil.
Le bon geste : à utiliser deux à trois fois par semaine, en alternance avec votre crème de nuit.

>> En images, notre sélection de produits pour une peau éclatante

Lire aussi Comment entretenir ses cheveux blancs ?

Sur le même thème