Devenez l’ange-gardien de votre quartier !

Crédit : Getty

Proposer de l’aide à ceux qui en ont besoin sans bouger de chez soi, c’est ce que propose l’association Bénévole at Home. Sur son site (et bientôt via une appli), elle met en relation les citoyens bénévoles, joliment prénommés « ange-gardien », et les personnes démunies aux alentours, grâce à un service de cartographie qui permet d’être géolocalisé (vos coordonnées restent anonymes). Cette carte sert également aux associations humanitaires qui interviennent dans le cadre de missions locales.

Les bénévoles peuvent agir de plusieurs façons : en offrant des vivres, des vêtements ou des produits de première nécessité. Il n’y a aucun engagement de durée. Une fois inscrit et localisé, vous êtes contacté par mail et c’est vous qui organisez une rencontre si vous le souhaitez (plutôt à l’extérieur, dans un lieu neutre) pour partager vos dons.

Ceux qui veulent aller plus loin peuvent même proposer de préparer un bon repas chaud, d’héberger une personne dans le besoin pour la nuit, de faire une lessive ou encore de prêter leur connexion Internet.

Plus d’infos sur cette démarche solidaire sur www.benevoleathome.org

Lire aussi Aidons-nous les uns les autres !

Sur le même thème

Prenez votre ventre en main

Il est au centre de toutes nos préoccupations. Comme en témoignent le succès du documentaire produit par Arte, Le Ventre, notre deuxième cerveau, réalisé[...]