Vendre et faire une B.A. d’un seul clic

istock

C’est « Le Bon Coin » version altruiste et généreuse ! Pas un de ces sites où tout s’achète et tout se vend. Sur cestbonesprit.fr, on ne cherche pas simplement à arrondir ses fins de mois ou à se débarrasser de ce qui nous encombre. On y vient pour soutenir la cause de son choix parce qu’ici, cliquer c’est donner. Et cela change tout.
Le principe est ultra-simple. Comme sur n’importe quelle plateforme de commerce collaboratif, un particulier propose à d’autres des objets (vêtements, outils, vélos, livres…). Il fixe son prix mais surtout le montant de son don (l’intégralité de la transaction ou une partie seulement) et l’association à qui il le destine parmi la quarantaine référencée. Celles-ci œuvrent dans des domaines très divers : aide à l’enfance, aux personnes âgées, à l’insertion, protection de l’environnement, santé, handicap…

Ce concept futé apporte un sentiment de satisfaction à chacun : le vendeur qui s’engage et fait acte de générosité (il reçoit un reçu fiscal qui en témoigne), l’acheteur qui réalise une bonne affaire et enfin la structure qui collecte les fonds. Aucun doute, c’est vraiment bon esprit.

Lire aussi : Donner sans bourse délier

Sur le même thème