Un nouveau site pour trouver la bonne maison de retraite

iStock/Getty Images

Lorsque la question de l’hébergement en établissement spécialisé se pose, c’est bien souvent un véritable casse-tête. Localisation, type de structure, tarif… Les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix sont nombreux.

Bonne nouvelle ! La plateforme Heureux-en-retraite vous permet désormais de comparer plus de 9 500 maisons de retraite pour trouver celle qui convient le mieux.

Le service est totalement gratuit pour les particuliers et très simple à utiliser : il vous suffit de vous inscrire sur le site heureux-en-retraite.com et de remplir un formulaire en précisant vos critères de choix.

Des experts se penchent sur votre dossier, affinent votre demande, puis vous proposent deux ou trois maisons de retraite ou EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui pourraient vous convenir. Votre profil est transmis aux établissements que vous avez le choix de contacter ou non (et non l’inverse), pour discuter de votre projet. Un gain de temps considérable dans une recherche aussi complexe !

Si Heureux-en-retraite se concentre pour l’instant sur les établissements d’Île-de-France, le guide devrait être développé à l’échelle nationale d’ici septembre 2017.

Dans un troisième temps, la société souhaiterait faciliter l’accès des seniors aux nouvelles technologies en leur proposant des services au sein même des maisons de retraite : objets connectés (pour le suivi du linge, la détection de symptômes…), applications digitales (exercices de stimulation cognitive et musculaire) ou encore technologies de communication (réseaux sociaux familiaux).

Lire aussi Bien choisir leur maison de retraite

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème