Les notaires ouvrent gratuitement leurs portes

Crédit : iStock-Getty images

Transmission du patrimoine, vente en viager, donation… pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle de la loi française. Quel l’on ait besoin de conseils ou d’établir un acte pour nous protéger ou protéger la famille, on peut avoir besoin de notaires. Pour faciliter leur accès, ils organisent régulièrement des journées de consultations gratuites, aux quatre coins de France.

Les prochaines ont justement lieu ces 11 et 12 octobre. Elle donnent accès anonymement et sans rendez-vous à des consultations en face à face ou par téléphone avec les experts. Des notaires répondront ainsi à toutes vos questions personnelles par téléphone ce jeudi de 18h à 21h, de façon anonyme. Appelez le 3620 (prix d’un appel local) et dites « notaire ».

Nouveauté cette année : des consultations auront même lieu dans 7 TGV ce mercredi pour les voyageurs en provenance ou à destination de Calais, Strasbourg, Brest, Bordeaux et Marseille. Par ailleurs, deux conférences publiques et gratuites (mais nécessitant une inscription préalable) sont organisées par la Chambre des Notaires de Paris à 18h30 et 19h45 ce jeudi. Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, elles seront retransmises en direct sur leur site et leur page Facebook.

Enfin, chaque premier samedi du mois, les notaires aussi sortent de leur cabinet pour répondre à vos questions lors de rencontres organisées dans les cafés. Prochain événement en novembre à Nantes, Quimper, Belfort… Plus d’infos sur le site du Conseil du coin.

Faire aussi notre quiz Parlez-vous le langage des notaires ?

Sur le même thème