EmploiSenior.net : le site pour trouver un job après 50 ans

iStock/Getty Images

Que ce soit pour terminer sa carrière ou compléter une maigre retraite, décrocher un emploi passé 50 ans n’est pas toujours évident… Malgré leur expérience et leur motivation, les seniors n’attirent pas les recruteurs et peinent souvent à trouver du travail.

EmploiSenior.net souhaite inverser la tendance en proposant de mettre en relation les seniors en recherche d’emploi et les employeurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Et c’est là tout l’intérêt de ce nouveau site. La plateforme offre plus de 60 catégories d’emplois, de missions et de services rémunérés répartis en 3 thèmes : les missions proposées par des particuliers, celles proposées par des professionnels et les annonces de seniors en recherche d’emploi. Le spectre des offres est donc très large : conseil en entreprise, négociation immobilière mais aussi garde d’enfants ou même couture !

Point positif : le dépôt d’annonces est totalement gratuit pour les seniors et les employeurs particuliers. À noter également que le site ne contient aucune publicité, ce qui facilite la navigation. En plus des annonces, vous pourrez trouver sur le site des explications sur les différents dispositifs (CDD senior, contrat de génération…) et un agenda répertoriant les salons et forums seniors dans l’Hexagone.

La précarité des seniors est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Même si leur taux d’activité augmente régulièrement chaque année, seulement 49,8 % des 55-64 ans travaillaient en 2016.

Lire aussi Allocations chômage : toujours moins pour les seniors !

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème