6 astuces de grand-mère avec une pomme de terre

istock/getty images

La pomme de terre a tout bon ! Elle régale la famille en purée et facilite le quotidien. Voici quelques astuces pour utiliser ce féculent qui a toujours la frite !

Rendre la blancheur aux objets
Vos voilages et vos portes sont grisâtres ? Pour retrouver le blanc impeccable de vos portes, frottez les traces avec une pomme de terre coupée en deux. Si vos rideaux blancs sont jaunis, placez-les dans la machine à laver puis ajoutez deux cuillères de fécule dans le compartiment réservé à l’eau de rinçage, avant de lancer un programme à 40°C.

Récupérer ses casseroles en inox
Elles ont tendance à se ternir très facilement lorsqu’on s’en sert régulièrement. Pour leur redonner leur brillance d’origine, coupez une pomme de terre en deux et passez-la sur les parois puis rincez vos casseroles à l’eau tiède. Les voilà comme neuves !

Faire briller les miroirs
Enlevez les traces tenaces en passant sur toute la surface vitrée une pomme de terre coupée en deux. Essuyez ensuite le miroir avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc puis séchez le miroir avec un autre chiffon sec. Il retrouvera tout son éclat.

Éliminer les tâches d’herbe sur ses habits
Il y a de vilaines marques vertes sur vos vêtements ? Frottez les tâches avec une demi pomme de terre par petits mouvements circulaires. Sa chair agit au cœur des fibres du tissu et ôte les traces les plus anciennes. Placez ensuite vos habits à la machine en cycle normal.

Désodoriser son réfrigérateur
Ça ne sent pas bon dans votre frigo? Placez à l’intérieur une pomme de terre pelée. Le féculent absorbe les odeurs désagréables.

Réussir sa béchamel
Pour éviter que votre sauce fasse des grumeaux, remuez votre préparation avec une fourchette au bout de laquelle vous piquerez un bout de pomme de terre crue. Résultat : une sauce réussie à tous les coups !

Lire aussi Fabriquer ses produits d’entretien soi-même, c’est facile !

Publié le dans Conso futée

Sur le même thème