De mauvais poil le matin ? Essayez le côté gauche du lit

© Istock/Getty Images

On dit toujours que celui qui est de mauvais poil le matin s’est levé du pied gauche. L’image est parlante, mais il semblerait que ce soit surtout le côté du lit où l’on dort qui détermine l’humeur au réveil. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée pour le compte d’une marque anglaise de complément alimentaires (donc à prendre avec toutes les précautions d’usage : nous sommes plus dans le domaine du marketing que de la science), qui conclut qu’il vaut mieux dormir du côté gauche du lit si l’on veut connaître des matins sourire.

C’est en tout cas ce qui est ressorti des questions posées à 2000 personnes sur leurs habitudes nocturnes : ceux qui se lèvent du côté droit mettraient, à les en croire, dix minutes de plus que les autres à se sentir d’attaque pour la journée. 57 % des personnes interrogées pensent que le côté du lit où elles dorment a une influence sur leur humeur et leur état de fatigue, mais, curieusement, seule une sur dix a essayé le changement de côté.

Paresse ? Force de l’habitude ? Conjoint peu coopératif et déterminé à conserver le côté gauche du lit où il se réveille bien luné et frais comme un gardon ? On ne sait pas trop : mais si vous en avez assez de voir votre mari ronchonner au-dessus de son bol de café au lait, peut-être devriez vous essayer de lui céder votre place. C’est lui qui, du coup, aurait à subir votre mauvaise humeur matinale. Avouez que ça changerait un peu non ?

Sur le même thème

Paris, côté coulisses

Chut ! A ne dévoiler qu’à vos meilleurs amis. A partir de vendredi, vous pourrez réserver vos places pour Paris face cachée. Cette opération, dont c’est la[...]