Le kiwi, un remède miracle pour s’endormir ?

Istock/Getty Images

On croit souvent que le kiwi excite et qu’il faut donc éviter d’en manger avant de se coucher. Eh bien, il va peut-être falloir remiser cette vieille croyance au placard ! Selon une étude de la Taïwan Taipei Medical University, manger deux kiwis avant de rejoindre son lit aiderait à s’endormir plus vite.

Les chercheurs ont demandé à 24 volontaires présentant des troubles du sommeil de consommer deux kiwis une heure avant de se coucher pendant quatre semaines. Les résultats ont montré que les participants ont mis 35 % de temps en moins qu’avant à s’endormir. Mais ce n’est pas tout, le fruit leur aurait également permis de dormir 13 % plus longtemps !

Selon les chercheurs, les antioxydants et la haute teneur en sérotonine (un neurotransmetteur impliqué dans le sommeil) du kiwi seraient à l’origine de cet effet. Mais l’étude nécessiterait d’être menée à plus grande échelle pour confirmer les bénéfices du fruit.

En attendant, si vous mettez beaucoup de temps à trouver le sommeil, vous pouvez toujours essayer cette méthode. Car même si ça ne fonctionne pas, ça ne pourra pas vous faire de mal et vous profiterez de tous ses bons nutriments !

Lire aussi 8 superfruits à adopter d’urgence

Publié le dans Check-up

Sur le même thème