Avocat et banane, ils aiment nos artères

Crédit : iStock-Getty images

Il y a quelques années, un slogan publicitaire nous recommandait de manger la banane par les deux bouts ! Dans une nouvelle étude, des scientifiques américains de l’université d’Alabama à Birmingham (États-Unis) vont dans le même sens. Mieux encore, ils nous expliquent comment cette douceur exotique prend soin de nos artères et nous protège de l’infarctus et de l’AVC. Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les mêmes chercheurs affirment que l’avocat possède des propriétés identiques.

Le plébiscite pour ce duo de végétaux tient à leur richesse en potassium. Grâce à des tests réalisés sur des souris, les scientifiques ont constaté que celles qui en manquaient présentaient des artères plus épaisses, plus rigides. Or on sait que les infarctus et AVC se produisent notamment parce que les artères se durcissent, que le sang y circule de manière moins fluide et qu’il n’irrigue plus bien le cœur ou le cerveau.

De quoi nous réconcilier définitivement avec ces deux fruits souvent considérés comme trop riches et nous autoriser de temps en temps une entrée plus un dessert !

Lire aussi 8 bonnes raisons d’utiliser la peau de banane au quotidien

Publié le dans Check-up

Sur le même thème