En quoi consiste la nouvelle émission de Sophie Davant ?

© GILLES SCARELLA FTV

C’est le grand retour l’après-midi de la quinquagénaire chérie des téléspectateurs. A partir du lundi 21 août, Sophie Davant va en effet présenter une nouvelle émission sur France 2 (en plus de C’est au programme, le matin) : Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre, qui sera diffusée tous les jours de la semaine à 16 heures.

Comme son titre le laisse deviner, il s’agit d’un divertissement qui parlera de transactions, en mêlant à la fois l’univers de la brocante et celui des ventes aux enchères. Dans un premier temps, des particuliers viendront présenter des objets dont ils souhaitent se séparer et raconter leur histoire à l’animatrice, assistée d’un commissaire-priseur. Car ensuite, place aux adjudications ! Les vendeurs se retrouveront face à des acheteurs chevronnés et tenteront d’en obtenir le meilleur prix.

Aux Etats-Unis, les émissions de vente aux enchères (de biens immobiliers ou d’accessoires et équipements divers, stockés dans des box) cartonnent. Cela semble assez malin de lui adjoindre une dose de vide-grenier, une spécialité plus franchouillarde. A voir si le public appréciera de retrouver Sophie Davant dans ce nouveau rôle… Voici la bande-annonce :


(Crédit : Dailymotion/Pure Médias)

Lire aussi L’interview quinqua express de… Sophie Davant

Les nouvelles après-midis de France 2

En cette rentrée, France 2 a décidé de revoir complètement sa copie. Exit Mille et une vies de Frédéric Lopez et Visites privées de Stéphane Bern. Ils seront remplacés par une nouvelle émission de témoignages présentée par Faustine Bollaert à 14 heures (Ça commence aujourd’hui, diffusée à partir du 28 août) et par Je t’aime, etc., un magazine dans lequel Daphné Bürki parlera d’amour et de sexualité (à 15 heures, également à partir du 28 août). Juste avant que Sophie Davant n’enchaîne avec Affaire conclue, donc.

Publié le dans Changer d'air

Sur le même thème