6 programmes télé à ne pas rater cette semaine

© Christophe BRACHET / MON VOISIN PRODUCTIONS / FTV

Notre sélection de films, séries ou documentaires inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Élections, le grand débat
Politique. À un mois du premier tour de la présidentielle, les cinq candidats en tête des sondages débattront de leurs programmes. Une émission spéciale orchestrée par la première chaîne et présentée par le duo Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.
Lundi 20 mars à 21 heures sur TF1

Génération Dechavanne
Divertissements. L’animateur (59 ans cette année) a marqué les années 1980 et 1990 avec des programmes comme Ciel mon mardi !, La Roue de la fortune, Coucou, c’est nous ! Pour lui rendre hommage, C8 propose une rétrospective de ses meilleurs moments de télé. Des images hilarantes à ne pas rater !
Mardi 21 mars à 21 heures sur C8

Des racines et des ailes, entre Rhin et Moselle
Magazine. Ce numéro inédit de la collection « Passion patrimoine » nous emmène cette semaine du côté de l’est de la France. Des vignobles alsaciens plantés sur des pentes vertigineuses à l’imprimerie des images d’Épinal, en passant par les plus belles réalisations d’Art nouveau à Nancy, voilà un superbe voyage culturel !
Mercredi 22 mars à 20h55 sur France 3

Rappelle-toi
Téléfilm. L’épatante Line Renaud campe Mado, une octogénaire qui décide de revenir sur le lieu de son adolescence, en Bretagne, qui était alors en lutte contre l’occupant allemand. Un brillant téléfilm dramatico-historique.
Jeudi 23 mars à 20h55 sur France 3

Au clair de la lune
Concert. Et si on poursuivait la soirée avec un concert de musique classique ? L’orchestre philharmonique de Vienne a donné une représentation exceptionnelle au Suntory Hall de Tokyo, dont voici la retransmission. Une heure et demie de pur plaisir pour les insomniaques !
Jeudi 23 mars à 00h30 sur France 2

Michèle Bernier, l’irrésistible
Documentaire. Images d’archives, séquences de vie filmées et témoignages dressent le portrait de cette femme généreuse et attachante. Un document touchant !
Vendredi 24 mars à 20h55 sur France 3

 Lire aussi Cinéma : faut-il aller voir « L’embarras du choix » ?

Sur le même thème