6 programmes télé à ne pas rater cette semaine

DR

Notre sélection d’émissions, documentaires, magazines et films pour vous informer, vous distraire ou vous émouvoir.

Musiques en fête
Concert. A deux jours de la Fête de la musique, rendez-vous en direct depuis les chorégies d’Orange pour la septième édition de Musiques en fête. Des plus grands airs d’opéra à l’opérette en passant par la chanson française, les amateurs ne bouderont pas leur plaisir !
Lundi 19 juin à 20h55 sur France 3

Enquêtes criminelles
Magazine. L’émission, présentée par Nathalie Renoux, revient sur l’affaire Yolande Moustrou, l’ensorceleuse de Narbonne. La femme rencontre deux hommes via une agence matrimoniale, qui se suicident à quelques mois d’intervalle. Ils étaient pourtant, à chaque fois, sur le point de se marier… Un plan machiavélique ?
Mercredi 21 juin à 21h sur W9

Le Maroc vu du ciel
Documentaire. Une soirée spéciale autour de deux documentaires invitant au voyage, signés Yann Arthus-Bertrand. Le premier, inédit, survole le Maroc, des cimes de l’Atlas au tumulte des villes de Marrakech et Casablanca. Un film excusivement tourné en 4D. Le deuxième, qui suivra à 22h20, est une rediffusion de l’Algérie vue du ciel.
Jeudi 22 juin à 20h55 sur France 2

Ninja Warrior, le parcours des héros
Divertissement. À peine Koh Lanta terminé, Denis Brogniart présente ce nouveau jeu, dans lequel 50 candidats s’affrontent sur un parcours d’obstacles installé sur le vieux port de Cannes. Amusant et spectaculaire !
Vendredi 23 juin à 21h sur TF1

Les Vieilles Canailles
Concert. Après quelques dates en Belgique, en Suisse et en province, le trio – constitué de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc – fait son retour en France pour une série de concerts. Un grand moment à vivre ou revivre, ainsi que ses préparatifs et ses coulisses.
Samedi 24 juin à 21h sur TF1

100 Lieux qu’il faut voir – Le Périgord tricolore
Série documentaire. C’est une nouvelle saison qui débute et nous emmène dans des lieux d’exception. De Sarlat-la-Canéda à Brantôme, la « Venise du Périgord », en passant par Monbazillac et Périgueux, on redécouvre toujours avec plaisir ce terroir regorgeant de trésors.
Dimanche 25 juin à 20h50 sur France 5.

Lire aussi Qui est Fanny Agostini, la nouvelle présentatrice de Thalassa ?

Sur le même thème