Télé : 7 programmes à ne pas rater cette semaine

© Lido/Sipa

Clem
Téléfilm. La très populaire – et ravissante – héroïne de TF1 revient pour un téléfilm en deux épisodes, diffusés le même soir. Désormais en couple, Clem connaît des problèmes de communication avec Jérôme. Le film oscille entre tragique et légèreté. Les fans de Lucie Lucas et Victoria Abril seront scotchés devant leur poste.
Lundi 9 janvier à 20.55 sur TF1.

Le lait, mensonges et vérités
Enquête. Amis pour la vie ou danger pour la santé ? Les produits laitiers sont de plus en plus pointés du doigt par certains pour les dommages qu’ils pourraient causer à l’organisme. D’autres, représentants de la filière en tête, affirment qu’ils possèdent des qualités nutritionnelles irremplaçables. Cette enquête fouillée faisant intervenir scientifiques, médecins et professionnels du secteur démêle le vrai du faux sans prendre parti.
Mardi 10 janvier à 20.50 sur Arte.

Mystère à Paris
Téléfilm. Qui a tué le collaborateur de Gustave Eiffel, retrouvé mort dans les escaliers métalliques de la célèbre tour ? Sa femme, suspectée de prime abord ? Mystère et boule de gomme. Un téléfilm inédit qui cultive le suspense avec Marie Denarnaud, Aïssa Maïga et Bruno Debrandt.
Mercredi 11 janvier à 20.55 sur France 2.

La primaire : le débat
Politique. Après la droite, le PS. La Une diffuse en direct le débat précédant le premier tour des primaires qui désigneront le candidat socialiste à la présidentielle. Jean-Luc Benhamias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls présenteront leurs programmes. Le débat sera modéré par Gilles Bouleau (TF1), Elizabeth Martichoux (RTL) et Matthieu Croissandeau (L’Obs).
Jeudi 12 janvier à 21.00 sur TF1.

Michèle Morgan, une vie
Documentaire. Bon ils ne se sont pas cassés la nénette pour le titre, mais une petite rétrospective sur la vie de ce mythe du cinéma français qui vient de nous quitter, ça ne se refuse pas. Star à l’écran, Michèle Morgan menait une vie privée très discrète sur laquelle ce documentaire lève le voile. L’occasion, aussi, de revoir des extraits de ses films les plus célèbres, à commencer par Le Quai des Brumes.
Vendredi 13 janvier à 20.55 sur France 3.

Van Gogh, l’énigme de l’oreille coupée
Documentaire. Pourquoi le génial peintre s’est-il mutilé le 23 décembre 1888 à Arles ? Abus d’absinthe ? Performance artistique ? Pulsion masochiste ? La chercheuse anglaise Bernadette Murphy a mené l’enquête pendant cinq ans pour reconstituer la vie mouvementée de l’artiste en général et ce célèbre épisode en particulier.
Samedi 14 janvier à 20.50 sur Arte.

Django Unchained
Film. Pour la première fois en clair, la Une diffuse l’avant-dernier film de Tarantino. Ça ne se rate pas. Le sale gosse du cinéma américain fait preuve de son talent de metteur en scène et de sa capacité à recycler le langage du 7e art pour obtenir, comme d’habitude, un résultat totalement jouissif. Le casting est éblouissant : Jamie Foxx, Cristoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Don Johnson…
Dimanche 15 janvier à 20.55 sur TF1.

Sur le même thème