Télé : « Une heure de tranquillité » et de rire au programme

Pascal Chantier

Notre sélection de films, d’émissions et de documentaires inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Quand je serai grande, je te tuerai
Téléfilm. Après « La Vengeance aux yeux clairs », Laetita Millot revient sur TF1 avec ce nouveau thriller. Elle y joue une trentenaire, Jeanne, qui a été témoin du meurtre de sa mère dans son enfance. Mariée et mère de famille, elle est persuadée d’avoir retrouvé la trace de l’assassin. Soutenue par une fonctionnaire de police, jouée par marie-Anne Chazel, Laetita Millot est prête à tout pour se venger.
Lundi 9 octobre à 21.00 sur TF1

Secrets d’histoire
Magazine. Stéphane Bern s’intéresse cette semaine à « la reine du crime », l’écrivaine Agatha Christie. Celle qui voulait embrasser une carrière lyrique s’est finalement tournée vers un tout autre univers. Celui qui a été nommé « Monsieur patrimoine » par le président de la République évoquera les raisons qui ont conduit Agatha Christie sur la lignée du roman policier.
Mardi 10 octobre à 20.55 sur France 2

Harcelée
Téléfilm. Armelle Deutsch interprète Karine, une jeune mère salariée dans un scénario fort et oppressant qui retrace avec brio la réalité du harcèlement sexuel. Ce téléfilm, doublement primé au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2016, lancera le début d’une soirée spéciale sur France 2. Il sera suivi du documentaire « Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous » et d’un débat animé par Marie Drucker.
Mercredi 11 octobre à 21.00 sur France 2

De l’autre côté du périph’
Cinéma. Les acteurs Omar Sy et Laurent Lafitte forment un duo énergique et drôle dans cette comédie qui se joue des clichés sur la banlieue et le Paris luxueux. Si, à priori, tout les oppose dans ce long-métrage, l’alchimie fonctionne entre ces deux fonctionnaires de police.
Jeudi 12 octobre à 21.00 sur M6

Comme un air d’Italie
Documentaire. Patrie du bel canto et de l’opéra, l’Italie a produit de nombreux tubes intemporels. Eros Ramazzotti, Laura Pausini, Umberto Tozzi ou encore Andrea Bocelli… Comme un air d’Italie vous fera voyager à travers les chansons qui ont inspiré la Dolce Vita.
Vendredi 13 octobre à 20.55 sur France 3

Danse avec les stars
Divertissement. Clap de début pour la huitième saison de l’émission DALS.  Cette année, ce sont Camille Lacourt, Élodie Gossuin, Vincent Cerutti, Hapsatou Sy, Arielle Dombasle, Sinclair, Joy Esther, Tatiana Silva, Agustin Galiana et le chanteur Lenni-Kim qui s’affronteront sur le parquet du studio 217. Alors qui succédera à Laurent Maistret, grand gagnant de la dernière saison ?
Samedi 14 octobre à 21.00 sur TF1

Une heure de tranquillité
Cinéma. Christian Clavier joue une nouvelle fois devant la caméra de Patrice Leconte aux côtés de Carole Bouquet pour l’adaptation de la pièce de Florian Zeller, Une heure de tranquillité. Dans la lignée des Bronzés, cette comédie est une association d’humour, d’auto-dérision et d’égoïsme. Fou rire garanti.
Dimanche 15 octobre à 21.00 sur TF1

À lire aussi Cinéma : les films à voir cette semaine

Sur le même thème