7 programmes télé à ne pas manquer

© Thomas Bremond / Gaumont


Notre sélection d’émissions, de films et de documentaires pour vous informer, vous divertir ou vous émouvoir.

  • Demain nous appartient. Feuilleton. La vie de Chloé Delcourt (jouée par Ingrid Chauvin), prof de lycée à Sète, bascule quand sa sœur Anna réapparaît après quinze ans d’absence et que son fils Maxime est suspecté de crime. Secrets de famille, enquête policière et grand soleil, le cocktail gagnant de ce nouveau feuilleton quotidien ? On le saura bientôt. On retrouve aussi au casting Charlotte Valandrey et Lorie Pester.
    Tous les jours de la semaine, à partir du 17 juillet à 19h20 sur TF1
  • Nus et culottés. Magazine documentaire. Nans et Mouts ont de drôles d’habitudes de voyage. Ils partent d’un point A nus comme des vers et comptent sur le troc et la solidarité pour atteindre un point B. Dans cet épisode inédit, les deux compères se lancent un nouveau défi : rencontrer un superhéros dans la City à Londres en larguant les amarres depuis la Suisse normande.
    Mardi 18 juillet à 20h50 sur France 5
  • La fiesta. Danse. La nouvelle création du chorégraphe andalou Israel Galvàn. Une ode aux fêtes sévillanes avec huit danseurs et musiciens qui ne gravitent pas tous dans l’univers du flamenco. Surprise ! A découvrir en direct du Festival d’Avignon.
    Mercredi 19 juillet à 22h50 sur Arte
  • La famille à remonter le temps. Divertissement. Direction les « seventies » pour le nouveau volet de cette émission rétro-nostalgique. Emmanuelle et Alain embarquent leurs trois filles dans une virée dans leur passé. Tous les cinq vont devoir vivre quelques jours en vêtements colorés, avec un téléphone à cadran et seulement deux chaînes de télévision. Choc des cultures garanti.
    Jeudi 20 juillet à 21h sur M6
  • Des trains pas comme les autres. Magazine documentaire. Après Philippe Gougler (désormais embarqué dans l’émission Faut pas rêver sur France 3), c’est le journaliste Alex Badin qui nous emmène voyager sur les rails. Ce soir, on traverse les rizières de Sumatra, puis il nous fait découvrir la vie bouillonnante à bord du train pour Jakarta, en Indonésie.
    Jeudi 20 juillet à 20h50 sur France 5
  • Les Invisibles. Divertissement. Voici un nouveau numéro de l’émission de caméras cachées d’Arthur. Une variante du célèbre « Surprise sur prise », dans laquelle l’animateur demande à des personnalités d’en piéger d’autres ou de jouer des tours à des inconnus. Avec Marianne James, Raymond Domenech et Florent Peyre (entre autres).
    Samedi 22 juillet à 21h sur TF1
  • En solitaire. Drame. Un navigateur habitué à jouer les seconds réussit, grâce à une opportunité, à concourir en solo à la mythique course du Vendée Globe. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’il découvre qu’un intrus squatte son bateau : un jeune migrant mauritanien monté clandestinement lors d’une escale. Avec François Cluzet dans le rôle principal.
    Dimanche 23 juillet à 21h sur TF1

Lire aussi Télé : 6 feuilletons et séries à ne pas rater cet été

Sur le même thème