6 programmes télé à ne pas rater cette semaine

Christophe BRACHET - FTV / Mon V

Notre sélection de films, séries ou documentaires inédits pour vous distraire, vous informer ou vous émouvoir.

Enquête de santé : les supers-pouvoirs de l’intestin
Magazine. L’intestin est un organe essentiel qui renferme 200 millions de neurones et 100 000 milliards de bactéries. Découvrez tous les secrets de ce « deuxième cerveau » à travers une enquête bien documentée, qui met en lumière des techniques très prometteuses.
Mardi 18 avril à 20h45, sur France 5

Dix pour cent, saison 2
Série. Si vous avez manqué la première saison, il n’est pas trop tard pour découvrir cette fiction française à l’humour décalé qui dévoile les coulisses du monde du cinéma. Dans ces deux premiers épisodes, les agents de stars accueillent Virgine Efira, Ramzy Bedia et Fabrice Luchini. Un casting de choix !
Mercredi 19 avril à 21 heures, sur France 2

Main basse sur Pepsy Road
Mini-série. Dans un quartier chic de la banlieue sud de Londres, tout le monde vit paisiblement. Jusqu’au jour où les habitants reçoivent chacun une lettre avec une photo d’eux ou de leur maison, accompagnée de la mention « Nous voulons ce que vous avez ». Entre humour et drame, une enquête policière en trois épisodes au suspense bien maîtrisé !
Jeudi 20 avril à 20h55, sur Arte

Mouniès président !
Spectacle. À deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, un douzième candidat s’ajoute à la liste grâce à ses 500 signatures et ses nombreuses mises en examen. Ce soir, Jean-Pierre Mouniès, accompagné de son beau-frère et futur Premier ministre, donne un grand meeting pour convaincre les Français de voter pour lui. Les Chevaliers du Fiel donnent le ton…
Vendredi 21 avril à 21 heures, sur C8

Bonaparte, la campagne d’Égypte
Documentaire. Le 19 mai 1798, Bonaparte se lance à la conquête de l’Égypte. Fabrice Hourlier, spécialiste des fresques historiques spectaculaires, fait revivre cette expédition militaro-scientifique grâce à des témoignages d’historiens et d’impressionnantes reconstitutions en 3D.
Samedi 22 avril à 20h50, sur Arte

Présidentielle 2017
Émission spéciale. Difficile de passer à côté, en ce dimanche d’élection… TF1 et France 2 couvrent tous deux cette grande soirée électorale et accueillent des personnalités politiques et des experts pour analyser les résultats du premier tour dès les premières estimations, à 20h.
Dimanche 23 avril à 19h15, sur France 2 et à 19h25, sur TF1

Lire aussi Cinéma : on a vu pour vous « Un profil pour deux »

Sur le même thème